El Malick Guèye défend Boune Dionne et tire à boulets rouges sur Abdoul Mbaye

Dans un organe de presse de la place, le leader du parti Act s’en était ouvertement pris au Premier ministre Mouhammed Boune Dionne. Ses diatribes ne resteront pas sans effets car, l’ancien parlementaire, allié du président Macky Sall, en guise de riposte, a tiré à boulets rouges sur Abdoul Mbaye, le premier Premier ministre de Macky Sall aujourd’hui dans la mouvance de l’opposition.

« Je fais cette sortie pour répondre à Abdoul Mbaye pour ses diatribes contre le très fidèle et reconnu Chef du gouvernement du Sénégal, Mouhammed B. A. Dionne. On peut tout reprocher à ce Sieur sauf de l’incompétence », précise l’ancien parlementaire sous Wade.

« Je connais Abdoul Mbaye et je connais aussi Boune Dionne. Pour ce qui est du dernier, c’est un fidèle compagnon qui ne trahit pas et qui ne lorgne pas le fauteuil de ses mentors. Abdoul Mbaye est reconnu pour son jeux double. On se souvient, dès son arrivée à la primature, il n’avait d’yeux que pour le poste du président Macky Sall qui a pourtant eu confiance en lui parmi 14 millions de Sénégalais », a rappelé El Malick Guèye, ancien coordonnateur Pds Kaoloack aujourd’hui auprès du président Macky Sall.

Pour El Malick Guèye il est impensable que des hommes, trop « prétentieux » puissent avoir la gratuité de s’en prendre à des hommes de valeurs et de conviction comme Boune Dionne. A cet effet, il indique aisément car connaissant la personne « que jamais, Boune Dionne ne fera comme Abdoul Mbaye, car lui c’est un homme qui sert le pays, qui sert le président Macky Sall sans ambition personnelle comme le fut avec le fils de Kéba Mbaye au vu et au su de tout les Sénégalais. »

« La seule ambition que l’on peut reconnaître avec le Premier ministre Boune Dionne, c’est de travailler pour l’émergence du Sénégal, pour le triomphe du président Macky Sall et rien d’autre. Et s’en prendre volontairement à une telle personne estimée partout au Sénégal pour son bon compagnonnage avec le président de la République, c’est s’en prendre à tous les Sénégalais qui le respectent pour son calme et pour son travail, mais aussi son dynamisme républicain », a renchéri Monsieur Guèye.

« Lui comme Farba Ngom, que je n’ai jamais rencontré, que j’ai connu comme tout le monde, sont des valeurs sûres de la mouvance présidentielle, de l’Apr mais aussi pour le président Macky Sall. Ces personnes très dynamiques et très déterminées pour aider le Président Macky Sall à conduire le pays vers les rampes de l’émergence, sont en quelque sorte des robots qui n’ont de cesse que défendre sa politique, porter sa parole et éclairer son chemin pour un Sénégal meilleur », ajoute l’ancien député.

« De vrais ‘Baay Fall’ du Président comme ces deux hommes, je requiert plus de considération pour eux au sein du parti et surtout auprès de toutes celles et ceux qui veulent travailler avec le président Macky Sall pour le développement du Sénégal », a terminé l’ancien parlementaire sous le régime libéral et ancien représentant du président Wade au Moyen-Orient, aujourd’hui allié du président Macky Sall qui a dit toute sa détermination pour le victoire de Bby au soir du 24 févier 2019.

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Mor Dione

    Abdou tu peux te taire Bounne Abdoulah mola eup ‘gor mom dou workatte. As gorla ab yaram la. Dou ab ragal té. Kéne menou ko khokhatal. Mamame mo pessane toubab ni nak nagnou madab kou gnimé.

Publiez un commentaire