Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

El Hadji Moutarou Baldé quitte Teungueth FC après divergence avec le staff

L’international sénégalais et ex-capitaine de Teungueth FC, El Hadji Moutarou Baldé, n’est désormais plus lié au club. Après avoir conquis l’ensemble des titres importants au Sénégal, sa carrière chez les rufisquois s’achève suite à un désaccord avec l’entraîneur Cheikh Guèye. Une rupture de contrat s’est concrétisée le 1er février à l’issue d’une mésentente non résolue, qui a vu Baldé relégué sur le banc malgré de bonnes performances.

El Hadji Moutarou Baldé a exprimé sa déception face à l’incapacité des dirigeants à organiser une médiation avec l’entraineur, qui a clairement refusé la concertation. Le défenseur, qui a acquis une renommée notamment après sa victoire au CHAN, a donc récupéré son document de libération, marquant la fin de son parcours débuté en 2016-2017 avec Teungueth FC. Il souligne n’avoir pas choisi de partir mais se retrouve dans une impasse face à un manque de soutien de la direction.

Publicité

Sacré champion du Sénégal en 2021 et détenteur de plusieurs coupes nationales, Baldé a également été distingué par sa sélection en équipe nationale par Aliou Cissé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sa contribution majeure a conduit Teungueth FC vers des succès historiques, comprenant une qualification remarquable en phase de poules de la Ligue des Champions africaine en 2021. Face à cette séparation, l’entraineur Guèye renvoie quant à lui à une déclaration du manager général Badou Dia.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire