Publicité

El Hadji Mamadou Diao limogé de la tête de la CDC, annonce sa candidature à la présidentielle

Le Président de la République du Sénégal a décidé de mettre fin aux fonctions de El Hadji Mamadou Diao, qui occupait le poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), selon des informations communiquées par l’APS. Cette décision a été officialisée par le décret présidentiel n° 2023- 1916 en date du 12 septembre 2023.

El Hadji Mamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao, n’est pas un inconnu du paysage politique sénégalais. En effet, il est le maire de Kolda, une ville située dans le sud du pays, et un membre influent de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir.

Publicité

Dans une annonce surprenante, Mame Boye Diao a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il entend se présenter sous la bannière de la coalition pour un Sénégal nouveau.

Avant sa nomination à la tête de la CDC en février, Mame Boye Diao occupait le poste de directeur des domaines. La CDC est un établissement public doté d’un statut spécial, créé en 2006 dans le cadre de la politique générale de développement économique de l’Etat. L’institution jouit d’une autonomie financière et a pour mission d’appuyer le développement économique et social du Sénégal.

Dans le même thême

Laisser un commentaire