Hamet Sakho remplace Mame Boye Diao à la tête de la CDC suite à sa candidature à la présidentielle

Après l’annonce de la candidature de Mame Boye Diao à l’élection présidentielle de 2024, des changements sont rapidement intervenus à la Caisse de dépôts et consignations (CDC). Mame Boye Diao, qui était à la tête de l’institution, a été immédiatement démis de ses fonctions le mardi 12 septembre 2023. Sa place a été prise par Hamet Sakho.

Hamet Sakho est une figure politique notable de la région de Tambacounda, actuellement président du Conseil communal de Kaor. Il est également membre de Bennoo bokk yaakar. Ce remplacement soudain à la tête de la CDC est en parfait accord avec les règles électorales, puisque les cautions des candidats à la présidentielle sont déposées à la CDC. Bien que ce soit un jeu de chaises musicales, il est essentiel pour assurer l’intégrité du processus électoral.

Ces informations ont été recueillies et vérifiées sur le site Walf-groupe.com, qui fournit des nouvelles et des analyses sur la politique sénégalaise.

1 COMMENTAIRE
  • Hane

    Mais pour qui nous prennent-ils tous ces gens qui veulent briguer le suffrage des Sénégalais ? Certes, ils en ont le droit mais pas le réalisme. Une personne raisonnable et réaliste doit être à même de mesurer ses capacités, ses forces et limites avant de se lancer dans une aventure aussi périlleuse que celle solliciter nos suffrages, car il ne sert à rien de se présenter pour le simple plaisir de se présenter encore que l’écueil des parrainage est là et va certainement être le premier obstacle pour toutes ces candidatures fantesistes.

Publiez un commentaire