Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

El Hadj Diouf sur le cas Keita Baldé : "C’est un faux problème"

Selon le quotidien Stades, la relation entre les dirigeants du Football Sénégalais et Keita Baldé, serait tendue. Ce dernier avait boudé au moment de céder sa place à Opa Guette lors du match Afrique du Sud/Sénégal à Polokwane. Pour El Hadj Diouf, il ne faudrait pas en faire cas.

«  Un compétiteur qui cède sa place en étant heureux, je n’en ai jamais vu. Donc, la frustration de Keita Baldé est compréhensible. Cela arrive à tous les joueurs, même les plus moyens. C’est un faux problème. Il ne faut pas en faire une histoire et saper le moral à Keita Baldé, qui est aujourd’hui un de nos meilleurs éléments », juge le lion de 2002 et double ballon d’or. Il ajoute : «  Au lieu de fragiliser mentalement le joueur, on doit le protéger de façon intelligente. Ce n’est pas un joueur difficile à gérer ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. MOURIDE SADIKH

    Oui, mais de la à bouder le banc pour rejoindre la tribune, c’est très fort. En plus, sous toute réserve quant à la réalité des allégations, il est difficilement acceptable qu’un jour manœuvre pour refuser de s’entraîner et de jouer et demande de retourner à son club parce qu’il n’a pas joué un match. Cette version qui dit que le joueur à boudé le match retour en refusant de s’entraîner avec le groupe n’est pas bidon. Keita a beaucoup de qualité, mais il faut qu’il respecte l’équipe national. Les sénégalais, on les tue, mais on ne les déshonore pas. Tu as beau à être le meilleur joueur du monde, si tu ne les respectes pas, ils te disent merde! Il faut l’aider oui, mais qu’il ne vienne pas pour se la jouer la petite stars espagnole ou monégasque.

    Je suis d’accord, il faut l’aider, mais il faut d’abord qu’il comprenne si non, il y’a pas à réfléchir, il faut s’en débarrasser avec son talent. Le cœur et la raison d’être d’une équipe nationale, c’est des valeurs et si ne les respecte pas, on y a pas sa place. Nous préférons perdre dans la dignité et le respect, que de vaincre dans l’humiliation et la honte.


Laisser un commentaire