Eiffage bloque les comptes de DDD pour 420 millions FCfa d’impayés

La société nationale de Dakar Dem Dikk est dans la tourmente. Si, on se fie aux informations de nos confrères d’Emedia, la société du transport public sénégalais connait d’énormes difficultés financières. Ce, qui a poussé les banques à bloquer ses comptes.

Dakar Dem Dikk au bord du gouffre 

Les banques de la place ont été saisie aux fins de bloquer les comptes de l’opérateur de transport public, suite à des créances impayées de l’ordre de 420 000 000 FCFA. Un montant dû à la société Eiffage Sénégal, qui a déclenché une saisie conservatoire des créances, qui est une mesure permettant à un prétendu créancier (ici Eiffage) de saisir, afin de les rendre indisponibles, les créances dont son débiteur (Dakar Dem Dikk) est titulaire, renseigne la source.

La solvabilité

« C’est une mesure qui permet d’éviter que le débiteur organise son insolvabilité, selon un expert, juriste de banque. La procédure se passe ainsi : quand vous devez de l’argent à quelqu’un, il fait une requête au tribunal et si la créance est exigible, le juge lui donne l’autorisation de bloquer les comptes du débiteur pour éviter que le débiteur déplace l’argent, organise son insolvabilité, etc. Maintenant, si la requête est approuvée, le juge donne l’autorisation de saisie et les banques bloquent les comptes du débiteur. Le créancier peut aussi faire bloquer les biens. Ensuite, s’il n’y a pas d’opposition, il transforme la saisie conservatoire en saisie attribution. Et, sur un délai de 15 jours, s’il n’y a ni opposition ni appel, il peut enfin se rendre dans les banques où le débiteur détient des avoirs pour se faire payer le montant équivalent à sa créance ».

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Voila des probleme en a plus finire DDk nous africains surtou les senegalais ont peux rien gerer ont nas que des grande geules tous largent largents est partie dans les elections presidentiellles ce gouvernement il est en banque route que de malversances chacun dentre eux le president macky les ministres les Directeurs sont tous responsable de ces problemes qua connue nos societe vraie bagaye aux senegal ce gouvernement ont fait echec dans toutes les lignes..lafricain est incomptent.

  • L'état videur de caisse

    Train de vie de l’état vorace qui prélève chez les DG qu’il nomme. Des terrains pour faire des sièges APR ou du cash pour dépenses inavouables. Ainsi meurent nos entreprises nationales, rongées de l’interieur comme Mor-Makh.

Publiez un commentaire