Omar Boun Khatab Sylla : « Me Moussa Diop laisse une perte cumulée de 30,7 milliards

Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Omar Boun Khatab Sylla a révélé ce vendredi que Me Moussa Diop a laissé une situation catastrophique avec des pertes cumulées de 30, 5 milliards et 7, 140 milliards de dettes sociales, avec des bus en panne. Selon lui, tout cela est dû aux recrutements abusifs de son prédécesseur. 

La détresse

« En résumé Dakar Dem Dikk est ce qu’il convient d’appeler en droit une société en difficulté. La presse a eu à évoquer beaucoup de problèmes que l’entreprise traverse relatifs au paiement des salaires, à la fourniture de carburant, au marché de carburant etc. Dans cette situation confuse nous avons privilégié à l’image du président de la République l’action plutôt que la polémique. Pendant ce temps d’action il a été diagnostiqué des difficultés j’ai hérité d’une situation avec des pertes cumulées de 30, 5 milliards« , a déclaré Omar Boun Khatab Sylla.

Du n’importe quoi

Il poursuit: « C’est ce bilan dont aujourd’hui se réjouit Me Moussa Diop. Tous les exercices à la tête de de la société ont été négatifs. En atteste les états financiers que nous sommes dans un Etat de droit la presse a toute la latitude de vérifier. Les dettes sociales que j’ai trouvées ici c’est 7, 140 milliards parmi d’autres catégories de créance. »

Abus

Selon lui, la gestion de Moussa Diop reste nébuleuse et catastrophique. « Les actifs financiers de Dakar Dem Dikk au 15 septembre (le jour ou je prenais service) il y avait 81 millions disponibles dans les comptes bancaires et caisses de Ddd…Pour être transparent et objectif, nous avons relevé un reliquat pour compassassions de l’Etat à hauteur de 4 milliards entre 2017 et 2020. Vous aurez relevé avec moi que la situation financière a été catastrophique et est due en parti aux effectifs pléthoriques. Il faut le dire il y a des recrutements abusifs« , renseigne le nouveau Dg.

Le sauvetage

« Sans l’intervention du président de la République Macky Sall Dakar dem dikk serait à l’arrêt…Dakar Dem Dikk dispose de 1032 bus dont 475 neufs en 2016, 325 mini bus tata en 2019…Il faut l’admettre sur 1032 bus 504 autobus sont en panne soit 50% du parc. Sur ces 504 bus, en l’espace de 110 jours, nous avons pu relever 150. Pendant ces 100 jours, nous avons mis l’accent sur l’urgence« , a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE
  • Abdou

    C’est quand-même bizarre, dès qu’on place un homme à la tête de cette entreprise c’est la catastrophe….

Publiez un commentaire