Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Église catholique : Mgr Augustin Simmel Ndiaye prend les rênes du diocèse de Saint-Louis

Ce samedi 12 juillet 2025 marque une date importante pour l’Église catholique du nord du Sénégal. Le diocèse de Saint-Louis accueille officiellement son nouvel évêque, Mgr Augustin Simmel Ndiaye, quatrième évêque à diriger ce diocèse couvrant les vastes régions de Saint-Louis, Louga et Matam.

La messe de consécration épiscopale s’est tenue en présence de Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque émérite de Dakar, qui a présidé la cérémonie. Il était assisté de Mgr Raphaël Dabiré (Burkina Faso), Mgr Victor Ndione (Mauritanie), ainsi que du Nonce apostolique au Sénégal, Mgr Waldemar Sommertag.

Publicité

Né le 2 janvier 1959 à Fadiouth, Mgr Simmel Ndiaye a été ordonné prêtre le 9 avril 1983, à seulement 24 ans. Il a occupé plusieurs fonctions majeures dans l’Église du Sénégal, notamment curé de la cathédrale de Dakar, recteur du Grand séminaire de Sébikotane, avant de devenir recteur de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest.

Docteur en droit canonique, Mgr Ndiaye succède à la tête d’un diocèse emblématique.

Publicité

Il prendra possession de sa charge lors de la cérémonie d’intronisation prévue le dimanche 13 juillet à la cathédrale de Saint-Louis, un joyau architectural érigé en 1828, considéré comme la plus vieille église d’Afrique de l’Ouest. Un événement spirituel majeur, en présence des plus hautes autorités religieuses du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire