Saint-Louis célèbre la nomination de l’Abbé Augustin Simmel Ndiaye comme nouvel évêque du diocèse

Saint-Louis célèbre la nomination de l’Abbé Augustin Simmel Ndiaye comme nouvel évêque du diocèse

À Saint-Louis, c’est avec une vive émotion que la communauté catholique a accueilli la nomination de l’Abbé Augustin Simmel Ndiaye au poste d’évêque du diocèse. Après 2 ans et 3 mois sans pasteur, cette annonce a été faite par le Nonce Apostolique au Sénégal, Monseigneur Waldemar Stanislaw Sommertag, le mercredi 2 avril 2025.

L’Abbé Augustin Simmel Ndiaye, recteur en fonction de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), succède ainsi à Monseigneur Ernest Sambou, qui avait pris sa retraite. Originaire de Fadhioute et diocésain de l’Archidiocèse de Dakar, il est accueilli avec enthousiasme par les fidèles de Saint-Louis.

La cérémonie de nomination a également vu la présence de Monseigneur André Guèye, nouvel Archevêque de Dakar et administrateur apostolique du diocèse de Saint-Louis. Il a appelé à une unité renforcée au sein du clergé et parmi les fidèles laïcs autour de leur nouveau pasteur. « C’est un jour de grâce pour le Diocèse de Saint-Louis […] » a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la communion et de la collaboration avec Monseigneur Augustin Ndiaye, comme rapporté par Sud Quotidien.

Monseigneur Guèye a saisi cette opportunité pour encourager une cohabitation harmonieuse entre chrétiens et musulmans, appuyant ses propos par des prières pour le peuple sénégalais, qui se prépare à célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance nationale.

« Nous élevons notre prière pour que le Seigneur continue de nous garder dans l’unité, […] comme le socle, la condition sine qua non de tout développement, de tout progrès humain intégral », a-t-il rappelé, faisant écho à sa vision de paix et de développement partagés.

Cet événement marque un tournant pour l’Église du Nord, avec un message de renouveau et d’espoir transmis à toute la région, jusqu’aux frontières administratives des régions de Matam et de Louga, dépendant du diocèse de Saint-Louis, comme l’indiquait Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *