Monseigneur Benjamin Ndiaye exhorte la jeunesse chrétienne à s’engager dans la société

Monseigneur Benjamin Ndiaye exhorte la jeunesse chrétienne à s’engager dans la société

Monseigneur Benjamin Ndiaye a livré un message puissant lors de la célébration eucharistique des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Malika, une localité située dans la banlieue de Dakar. En s’adressant à l’assistance, il a exhorté la jeunesse chrétienne à s’enraciner plus profondément dans la société sénégalaise afin de la transformer positivement. Cet appel résonne dans le cadre d’une mission de témoignage qui dépasse les seules activités de l’Église.

Monseigneur Ndiaye, archevêque émérite de Dakar, a souligné dans son homélie l’importance des gestes et actions qui promeuvent le développement intégral. Il a encouragé les jeunes à s’engager activement dans les domaines social, politique, économique et culturel avec force et détermination, toujours avec l’identité chrétienne comme base.

Selon Sud Quotidien, cet événement, initié par le pape Jean-Paul II en 1984, se clôture aujourd’hui après s’être tenu dans plusieurs localités du Sénégal sous le thème : « Vous aussi, vous rendez témoignage parce que vous êtes avec moi » (Jean 15, 27).

L’archevêque a également insisté sur le rôle des mouvements d’action catholique, véritables lieux d’apprentissage permettant aux jeunes de développer une vision et un jugement plus clairs. Il a ainsi prié pour un discernement éclairé qui inspire des actions concrètes au service de la société. Monseigneur Ndiaye a rappelé que l’Église ne doit pas être un refuge, mais le point de départ d’une mission dans le monde.

Dans le cadre des JMJ, environ 25 000 jeunes se sont rassemblés à la Fondation Sainte Catherine de Sienne à Malika. Cet événement a été l’occasion de rendre hommage à Monseigneur Ndiaye, qui quitte ses fonctions après dix ans de service à la tête de l’archidiocèse de Dakar. Son successeur, Monseigneur André Guèye, sera officiellement installé le 3 mai prochain.

La prochaine édition des JMJ, la 41e du nom, se tiendra l’année prochaine dans le doyenné de Popenguine, à la paroisse Saint Benoît l’Africain de Mbodiène, selon les informations de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *