Publicité

Effondrement d'une dalle à la Médina: Le sous-préfet au chevet des victimes...

Une dalle s’est effondrée à la Médina, plus précisément à la rue 45 angle 30. Et selon les informations reçus par senego, 6 blessés ont été notés? Tous sont de la même famille.

L’immeuble en question appartient à un certain Gueye Yattara. N’eut été l’intervention des sapeurs-pompiers, du sous-préfet Djiby Diallo, de la Police et des agents de la mairie de Medina, le pire allait se produire. Les victimes ont été acheminées à l’hôpital principal par les sapeurs.

Publicité

Le sous-préfet a demandé à la famille de déménager car, selon les sapeurs, le bâtiment constitue un danger et a été juste réfectionné puisqu’il menaçait ruine.

Dans la même foulée, il a exhorté le Conseil municipal à les prendre en charge et le bailleur à les accompagner dans ces situations difficiles. Le « commis » de l’Etat en a profité également pour alerter l’opinion. Pour lui, « personne ne doit mettre la vie de sa famille en péril, de même qu’aucun bailleur n’a le droit de mettre en péril la vie des usagers… »

Publicité

Sur ce, Djiby Diallo en a profité pour lancer un appel à la prise de conscience citoyenne. « La sécurité des citoyens doit primer sur le gain et l’économie tant pour le bailleur que pour le locataire« , rappelle-t-il non sans confier que l’Etat ne ménagera aucun effort pour aider les populations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire