Effondrement à Touba : Le propriétaire Mbaye Sarr se défend et pointe les responsabilités

Mbaye Sarr, directeur général de Senecartours et propriétaire de l’immeuble effondré à Touba, a réagi publiquement pour expliquer sa version des faits.
Face à la presse, il assure avoir choisi l’entreprise Afri Bat « après avoir sollicité plusieurs sociétés », estimant qu’elle était « la plus crédible » au vu de ses réalisations à Touba et Dakar. Le contrat, signé en novembre 2024 pour 60 millions FCFA, incluait un délai d’exécution de dix mois.
Le Boss de Senecartours affirme avoir personnellement acheté des matériaux de qualité, soulignant : « C’est moi-même qui ai acheté le ciment 42,5 R, le fer importé, le basalte pour le béton ».
Il reconnaît avoir perçu récemment des signes de difficultés sur le chantier, tout en appelant à la prudence sur les responsabilités : « Peut-être qu’il y a eu une faille ici. Mais il ne faut pas tout rejeter. C’est un accident de travail, aussi tragique soit-il. »
L’imbécile !!!!
Est-ce donc la faute à la fatalité (…X 2) ?! Je pense qu’il vaut mieux faire une vraie enquête avec « corriger » plutôt que de mettre les problèmes sous le tapis au nom de l’argent