Téléchargez l'appli SENEGO
Education : L’IA de Kaolack récompense plus de 250 élèves

Education : L’IA de Kaolack récompense plus de 250 élèves

L’académie de Kaolack (centre) a récompensé samedi plus de 250 élèves lors d’une journée de l’excellence, a constaté l’APS.

“La tenue de cette journée s’insère dans un objectif global de mise en place d’une stratégie pour un système éducatif plus performant, efficace et inclusif où le travail et le mérite représentent les piliers essentiels”, a déclaré l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby.

S’exprimant lors de la cérémonie de récompense, il a indiqué que cette initiative ’’constitue un maillon d’un dispositif d’émulation ayant pour but d’instaurer le culte du travail à travers une saine compétition entre les différents acteurs scolaires de Kaolack’’.

La manifestation dont le thème est : ’’la promotion de l’excellence à l’école : quelles stratégies innovantes’’, s’est déroulée sous la présidence du gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, et des acteurs de l’éducation de la région de Kaolack, de personnalités politiques, religieuses, coutumières et un public, venu nombreux.

L’objectif de cette journée d’excellence est de mettre en place un dispositif d’émulation et de motivation des différents acteurs pour l’amélioration des performances scolaires”, a insisté M. Goudiaby.

Il a ajouté : “cette journée sera un moment de partage et de communion de tous les acteurs scolaires pour travailler à faire revenir les valeurs cardinales de l’école, notamment le travail, le mérite et l’excellence”.

“Nous voulons motiver tous les acteurs qui interviennent dans l’éducation pour avoir de meilleurs résultats scolaires. Cette journée a aussi pour objectif de mobiliser l’ensemble des familles d’acteurs scolaires et de fédérer les synergies autour de la problématique et les enjeux de l’éducation des jeunes”, a assuré Siaka Goudiaby.

Selon lui, l’académie de Kaolack veut s’illustrer à travers les concours nationaux, baromètres du système éducatif sénégalais. Le gouverneur de Kaolack a lui aussi insisté sur l’importance de l’éducation de base avant d’appeler les élèves à la discipline.

“Les actes de violences doivent être bannis dans le milieu scolaire. Les élèves doivent utiliser les réseaux sociaux comme un outil de travail, mais pas pour autre chose. Il faut être discipliné pour prétendre réussir à l’école”, a fait savoir Alioune Badara Mbengue. La Journée de l’excellence a été parrainée par le directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Demba Bitèye. Il a invité les potaches à accorder plus de considération à ces filières. Et ce dernier se dit être engagé pour soutenir sa ville natale sur le plan éducatif.

0
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires