Publicité

Education - Hann bel Air - Plus de 200 millions F CFA investis

Pour le maire de la localité, Babacar Mbengue, sa commune est la première en matière d’investissement dans l’éducation dans l’arrondissement de Grand-Dakar avec  plus de deux cent millions (200.000.000) de Franc CFA dans le secteur afin de participer à inscrire l’école publique dans la performance et l’excellence.

Pour l’édile, le concept « Oubi Ty, diangui tey » est une réalité dans sa localité toutes les écoles ont été nettoyées, aucune n’est sous les eaux. Les fournitures scolaires ont été distribuées à temps et une réunion de préparation de la rentrée a été tenue entre la mairie et le Collectif des directeurs d’écoles », révèle-t-il.

Publicité

Outre l’acquisition de fournitures scolaires, cinq (5) nouvelles imprimantes photocopieuses, 1500 tables bancs,  ont été livrées, la réhabilitation des écoles a été complète ainsi qu’une subvention à la Codec et une allocation de mille (1000) bourses.

Publicité

Babacar Mbengue a aussi pris en charge les salaires des gardiens, femmes de ménages et les surveillants. Il a aussi pris en charge l’ensemble des factures d’eau de toues les écoles de sa commune etc.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire