Education: Cheikh Anta Diop bientôt dans les programmes scolaires

La pensée de l’historien Cheikh Anta Diop sera bientôt intégrée dans les programmes et les manuels scolaires. Du moins c’est le souhait du ministère de l’éducation nationale, dans le cadre du Projet d’appui au renouveau des Curricula (Parc).
Pour sa part le ministre de l’Education nationale a rappelé que ce projet est aussi «un prétexte pour que davantage d’élèves soient inscrits dans les filières scientifiques et y obtenir des résultats».
«La commémoration du 30e anniversaire de sa disparition a été l’occasion pour beaucoup de Sénégalais de demander l’introduction de son enseignement dans le curricula. » a déclaré Amadou Camara, coordonnateur du (Parc). A ce propos, un atelier sur la méthodologie d’insertion de la pensée de Cheikh Anta Diop s’est ouvert samedi, à Saly, nous renseigne le site Seneweb.
Le pharaon Cheikh Anta a dit : « dès qu’un peuple n’est plus le maître de son système éducationnel, il régresse . » L’introduction de ses livres dans l’enseignement ne peut être qu’une bonne chose .
Il a été démontré que ce ne sont pas les investisseurs étrangers qui ne créent pas la richesse . C’est par une culture forte que Dieu permet à un peuple de créer la richesse . Il n’y de richesse que d’hommes . Donc l’enseignement de la pensée du savant Cheikh Anta Diop est la bienvenue .
Je préfère des investisseurs qui créent des emplois que des penseurs qui hormis leurs théories discutable ils ont rien apporter à leur pays genre cheikh anta Diop , Blaise Diagne , Lamine Gueye etc.
Le mal de l’Afrique , c’est le fait que l’africain a rejeté sa culture . Renouer avec notre culture à travers le monument Cheikh Anta Diop est plus que salutaire .
Le pharaon Cheikh Anta DIOP a peine 30 ans a mis à nu 5 à 6 siècles de mensonges sur le peuple africain pardon kamite c est le plus savant kamite de tous les temps Immortalité a son Ka
merci