Education : Après le prix polémique du livre de Mbougar, l’Ucad réceptionne 21000 ouvrages de…

La faculté des Lettres et Science Humaines (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) va réceptionner dans les prochains jours 21000 ouvrages, selon L’Observateur. Un don de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, composé d’œuvres d’histoire, de philosophie, de littérature française, allemande, espagnole, italienne, anglaise…

Importante dans le développement de l’étudiant,  la lecture, cet exercice permet de faire travailler la mémoire, son orthographe et d’accumuler des connaissances. « Ce don a pu se faire à travers une association établie en France qui nous a mis en contact avec l’Ecole normale supérieure de Paris « , a témoigné le doyen Alioune Badara Kandji de la FLSH.

Une aide qui intervient dans un contexte particulier, avec la parution de La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021 en France qui défraie la chronique.

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Leon

    Bravo Bougar ! La suite sera meilleure s’il plaît à Dieu. Nul sur terre ne peut échapper aux critiques, l’essentiel c’est de progresser positivement.

Publiez un commentaire