Ucad: Sos pour Hélène, l’amie des étudiants…

Lors de la journée d’hommage des étudiants à Balla Gaye ce mercredi, Léopold Nzalé, conseiller technique à la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar, était ému par les propos tenus par Hélène, l’amie des étudiants.

« Hélène a « guidé » et « orienté » beaucoup d’étudiants dans cet espace universitaire, même le Président Macky Sall la connait très bien. Elle a toujours vécu ici et se réclame « l’amie des étudiants » et tout le monde lui concède ce titre. Elle et Modou Aliou sont les « totems » de l’Ucad », explique M. Nzalé.

« Nous ne pouvons pas oublier Mamadou Aliou de la Faculté des droits disparu, lors des dernières vacances. Mais Hélène doit être soutenue », ajoute le conseiller du Dd du Coud.  « Yène rek la ame amouma kénène », j’ai perdu ma mère, il y a deux ans, et je suis sa fille unique », lance l’amie des étudiants devant l’assemblée venue rendre hommage à Balla Gaye. « Alors je demande au Président de la République de la soutenir personnellement et de lui accorder une bourse familiale », réclame Nzalé.

Par ailleurs, Léopold Nzalé a aussi  solennellement demandé au Président Sall d’instruire les ministères de l’Enseignement supérieur et des Finances ainsi qu’ à la Direction des Bourses de prendre des mesures pour éviter les retards de paiements des bourses des étudiants. Ce sont ces genres de situations qui conduisent souvent les étudiants dans la rue. « Un étudiant ne doit plus mourir parce qu’il réclame sa bourse », se désole t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire