Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Edouard Mendy : “Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea…”

Chelsea poursuit son mercato estival de folie en mettant la main sur Édouard Mendy. Le portier international sénégalais se dit “excité” après cette nouvelle page qui s’ouvre. 

Mendy à Chelsea pour cinq saisons

Chelsea a finalisé la signature du gardien Edouard Mendy, en provenance de Rennes. L’international sénégalais a “signé un contrat de 5 ans et sera en concurrence avec Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero pour une place dans les buts”, peut-on lire sur le communiqué des Blues. Le montant du transfert est estimé à 25 miiliobs d’euros.

Réaction de Mendy

Apres l’officialisation de sa signature, le gardien sénégalais a lancé un message aux fans des Blues. “Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ses entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer”, a-t-il expliqué.

Parcours

Né à Montivilliers dans le nord de la France, Mendy a débuté sa carrière à l’AS Cherbourg en Championnat National, le troisième niveau du football français, et est resté avec le club normand jusqu’en 2014.

Après un bref passage à Marseille B sans faire d’apparition, le gardien a commencé à gravir la pyramide footballistique en 2016 en rejoignant Reims et s’est rapidement imposé comme le premier choix entre les bâtons.

Ses performances impressionnantes et constantes pour Les Rouges et Blancs lui ont permis de remporter le premier argenterie de sa carrière, lorsque Reims a remporté le titre de Ligue 2 en 2018 et n’a concédé que 24 buts cette saison, le plus bas de la ligue.

Après trois ans à Reims, Mendy est parti et a rejoint Rennes avant la saison 2019/20. Lors de sa première campagne à Roazhon Park, le gardien a gardé 13 feuilles blanches et n’a concédé que 31 buts en 33 matchs avant la fin de la saison prématurément en raison de la pandémie de coronavirus.

Il a aidé Rennes à se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois la saison dernière, le club français terminant troisième de la Ligue 1. Mendy a déjà une expérience de la compétition de clubs européens à son actif, après avoir disputé quatre matches de Ligue Europa la saison dernière.

Bien que né en France, Mendy a choisi de représenter le Sénégal – le pays de naissance de sa mère – au niveau international et compte huit sélections pour le pays d’Afrique de l’Ouest.

Son père est d’origine Guinée-Bissau et Mendy a en fait représenté ce pays lors d’un match amical contre le Portugal en 2016. Il a décliné une invitation à s’engager à jouer pour la Guinée-Bissau à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et a ensuite fait ses débuts pour le Sénégal. en 2018.

Le joueur de 28 ans n’est pas le premier gardien de but à passer de Rennes à Chelsea. Un certain Petr Cech a également suivi cette voie en 2004.

67 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:25 - 27/10/2020

    Cimetière musulman Bakhiya de Yoff : Le désherbage prévu le 1er novembre…

    Whatsapp
    17:18 - 27/10/2020

    Blasphème contre Mouhamed (Psl) : Jamra a déposé sa lettre de contestation à l’ambassade de France

    Whatsapp
    17:10 - 27/10/2020

    Liverpool: Klopp aurait déjà signé le remplaçant de Mané au cas où Barça soumettrait une offre…

    Whatsapp
    16:56 - 27/10/2020

    “Dossier Ressources naturelles : Le foncier au cœur de la dynastie Faye-Sall” (Par Mamadou L Diallo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp