Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Édouard Mendy

Directrice de Chelsea, Marina: “Cech et notre équipe technique ont identifié Mendy comme le plus…”

Chelsea a officialisé ce jeudi la signature du gardien de but Edouard Mendy de Rennes. La directrice du club, Marina Granovskaia, expliquye comment le Sénégalais a été considéré comme profil idéal. 

“Mendy est ambitieux”

Edouard Mendy a signé un contrat de cinq ans à Stamford Bridge et rivalisera avec Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero pour une place de titulaire.

Lors de la signature de Mendy, la directrice de Chelsea, Marina Granovskaia, a déclaré: “Dès que Petr Cech et notre équipe technique ont identifié Edouard comme le gardien de but le plus approprié pour compléter notre groupe existant, il n’y avait qu’un seul joueur que nous voulions faire entrer. Edouard arrive après une saison de véritable succès avec Rennes, il est ambitieux pour plus, et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre club.”

Parcours

Né à Montivilliers dans le nord de la France, Mendy a débuté sa carrière à l’AS Cherbourg en Championnat National, le troisième niveau du football français, et est resté avec le club normand jusqu’en 2014.

Après un bref passage à Marseille B sans faire d’apparition, le gardien a commencé à gravir la pyramide footballistique en 2016 en rejoignant Reims et s’est rapidement imposé comme le premier choix entre les bâtons.

Ses performances impressionnantes et constantes pour Les Rouges et Blancs lui ont permis de remporter le premier argenterie de sa carrière, lorsque Reims a remporté le titre de Ligue 2 en 2018 et n’a concédé que 24 buts cette saison, le plus bas de la ligue.

Après trois ans à Reims, Mendy est parti et a rejoint Rennes avant la saison 2019/20. Lors de sa première campagne à Roazhon Park, le gardien de 6 pieds 5 pouces a gardé 13 feuilles blanches et n’a concédé que 31 buts en 33 matchs avant la fin de la saison prématurément en raison de la pandémie de coronavirus.

Il a aidé Rennes à se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois la saison dernière, le club français terminant troisième de la Ligue 1. Mendy a déjà une expérience de la compétition de clubs européens à son actif, après avoir disputé quatre matches de Ligue Europa la saison dernière.

 

31 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:55 - 20/10/2020

    Foot amateur: La RS Yoff lance le défi de la remontée dans l’élite…

    Whatsapp
    13:28 - 20/10/2020

    Cancer: “Chaque année, le Sénégal enregistre 6 800 nouveaux cas et 4 900 décès”

    Whatsapp
    13:20 - 20/10/2020

    Saccage des locaux de la permanence du Pds: Le coup de colère de Me Wade contre Bara Gaye !

    Whatsapp
    13:11 - 20/10/2020

    Vente de bonbons nocifs pour nos enfant: Le coup de gueule de Cheikh Sarr “Jamra danou wara” (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp