Économie nationale : l’appel fort de Cheikh Tidiane Dièye à Ziguinchor

Cheikh Tidiane Dièye, représentant le Premier Ministre à Ziguinchor, a salué l’engagement de l’UNACOIS YESSAL lors de la 3e édition des Assises de l’économie nationale, soulignant l’importance du commerce dans la vision présidentielle pour un Sénégal souverain, prospère et équilibré.
Texte in extenso :
J’ai représenté Monsieur le Premier Ministre ce matin à Ziguinchor, à l’occasion de la 3e édition des Assises de l’économie nationale et du commerce organisées par l’UNACOIS YESSAL.
Au nom du Président de la République, du Premier Ministre et de l’ensemble du Gouvernement, j’ai adressé mes félicitations les plus sincères aux membres de l’UNACOIS YESSAL qui ont démontré qu’un pays se construit avec l’engagement de toutes ses composantes.
En choisissant d’organiser cette édition à Ziguinchor, capitale du Pôle Territoire Sud, ils ont traduit en actes la vision du Chef de l’État, qui accorde une place centrale à la promotion des chaînes de valeur agro-industrielles et au développement équilibré des territoires.
Les commerçants et industriels de l’UNACOIS YESSAL ont réaffirmé leur adhésion à la Vision du President de la République pour un Sénégal juste, prospère et souverain à l’horizon 2050.
Pour finir, je leur ai transmis le message de mon collègue Serigne Gueye Diop, Ministre en charge du commerce et de l’industrie, qui leur demande de soutenir le Gouvernement dans ses efforts inlassables pour la baisse des prix et la réduction continue du coût des denrées alimentaires.