Publicité

Éconduit du Sénégal, Juan charge l'Elysée : "Pourquoi se taire sur l'expulsion d'un ressortissant français ?"

L’avocat Francois Juan Branco chassé du Sénégal dès son atterrissage à l’aéroport Blaise Diagne du Sénégal pour propos malveillant tenus à l’endroit du Président Macky Sall, charge le gouvernement français pour son silence face à un tel acte posé contre un citoyen français.

En effet, Juan Branco révèle au monde « qu’une délégation de l’Elysee et du quai d’Orsay avait été dépêchée en urgence au palais présidentiel il y a cinq jours, dans la perspective du procès ».

Publicité

En outre, la robe noire qui venait défendre son avocat, se demande est-ce que « la France prétendra-t-elle n’avoir joué aucun rôle dans cette pantalonnade ? ».

« Pourquoi se tait-elle au sujet de l’arrestation et l’expulsion de l’un de ses ressortissants, auxiliaire de justice, dans l’exercice de ses fonctions ? », s’est encore demandé celui qui devait être l’avocat blanc de l’opposant sénégalais finalement condamné à deux mois de prison avec sursis…

Publicité

Par contre, Juan Branco qui s’est vu refuser le territoire pourtant très hospitalier du Sénégal s’étonne du fait qu’un autre de ses compatriotes avocat ait eu la liberté de venir défendre le plaignant de son client, à savoir Mame Mbaye Niang. « Pourquoi a-t-elle envoyé un sorcier blanc dans l’autre camp ? Pourquoi ce changement de chambre de jugement ? », a donc questionné Me Branco connu en France pour son opposition au régime de Macron.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Xorom-Sukeur

    ce gros imbécile d’avocatillon il doit savoir que le Sénégal n’est pas une République bananiere.ce crétin de toubab il n’a aucun respect pour les sénégalais et pour les institutions de ce pays.on devait le circoncire avant de le remettre dans l’avion


  2. Birome

    Cessez de rêver pauvres colons de Français. Le Sénégal ne vous appartient pas. Les Sénégalais et les Africains sont humiliés et expulsés chaque jour que Dieu fait en France. Foutez nous la

    paix. Poutine va vous réduire à vous réduire à votre simple expression. Ce n’est pas l’Elysée qui nous donne des ordres.


  3. Diallo

    le gouvernement Francais s en fou car il vous a pas autorisé à insulter le président d un pays un vrai mafiosi descendant de Luky liniano


  4. Sénégalais

    La seule erreur qu’ils ont fait c’est de ne pas te mettre dans le prison. Tu as la chance. Qui ne respecte pas nos institutions on te déteste. Salle con


  5. Zeck

    Voilà et dommage que Sonko qui denigrait ces français,vienne se faire défendre par ces derniers.et où était Guy France dégage quand Sonko engageait ce putain d’avocat ?


  6. Jean

    Que je sache, il appartient à l’Etat du Sénégal qui exerce la plénitude de ses compétences sur le territoire national d’accepter ou d’interdire l’accès de son territoire à un ressortissant étranger.


  7. Oussou

    Tu te prends pour qui ? Osez tenir des propos désobligeants envers la première institution de notre pays et tu veux qu’on te laisse agir comme bon te semble !

    Tu es vraiment gonflé comme ton client de Sonkomaniac.

    Un peu de respect !


  8. Halimatou Ndiaye

    pourquoi en faire tout un plat sachant que si c’était un Sénégalais expulsé de la France ça

    n’allait pas prendre cet ampleur par ce que tout simplement vous trouver ça normal en plus cet imbécile d’avocat à bien cherché son expulsion en osant manqué de respect à notre cher Président de la République


  9. baba

    Cet avocat fait partis de la bande des mafiasis ,il fait parti de la mafia,c est evident,senegalais mefiez vous des pastefiens senegalais.


  10. Modou

    Et si c’est un sénégalais qui est expulsé de France tu trouves cay normal??Dire que c’est avec des avocats pareils que Sonko traite.Qui se ressemblent , s’assemblent..


  11. Abdoulaye

    Ton indiscipline envers ses institutions est la cause de ton expulsion d’un pays qui va célébrer son 63 ème anniversaire d’indépendance.


Laisser un commentaire