Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, et Ousmane Sonko, leader du parti Pastef et principal opposant au président Macky Sall, ont eu un échange ce jour pour discuter des relations entre la France et le Sénégal et de la lutte contre les dérives autoritaires.
Un échange entre leaders de l’opposition
Jean-Luc Mélenchon a annoncé sur son compte Twitter qu’il avait eu un échange avec Ousmane Sonko, sans donner plus de détails sur la date exacte de la conversation. Ils ont abordé l’avenir des relations entre la France et le Sénégal et ont évoqué leurs programmes respectifs, tout en mettant en avant leur volonté commune de lutter contre les dérives autoritaires de leurs gouvernements.
Dans son tweet, Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise opposant à Emmanuel Macron parle d’un : « Échanges approfondis avec Ousmane Sonko sur l’avenir des relations entre la France et le Sénégal. »
Jean-Luc Mélenchon a également souligné les différences de programme entre lui et Ousmane Sonko, tout en mettant en avant leur point commun : la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des dérives autoritaires de leurs gouvernements respectifs, Il souligne que : « Des programmes différents, mais une volonté commune de lutter contre la dérive autoritaires de nos gouvernements. »
Échanges approfondis avec @SonkoOfficiel sur l’avenir des relations entre la France et le #Sénégal.
Des programmes différents, mais une volonté commune de lutter contre la dérive autoritaires de nos gouvernements.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 14, 2023
on voit bien les rep APR en action. feeen reek
Faux aucun échange avec JLM , compte Twitter faux et message de manipulation. Sonko ne connaît personne hors du pays et personne ne s’intéresse à lui parler.
Parler à s MR means what?
Arrêter d’être des complexes
S MR ne peut pas changer les lois Sonko a des problèmes personnel avec Mame Mbaye Niang and Adja Sarr
So what this guy can do
Les manipulateurs du workate macky depuis quand le Président Sonko à dit qu’il ne travaillera pas avec la France donc vous même le ramadan ne change rien
Arrêté d’utiliser de noms différents pour tes commentaires. La chronologie de vos commentaires en dit long sur votre manque de sérieux.
Tu pollues les articles sur senego et les commentaires
Non pastef pas comme ça please
C pas le moment
President Sonko dou torokhal kene kouko wo telephone mou wouyoula ensuite s’il etait rancunier ,il n’allait pas recevoir idy chez lui apres que ce dernier l’a trahi au election presidentielles de 2019.Na leer Pros sait tres bien ce qu’il fait.
J’espere que c pas vrai han PROS? Les français ? Encore? Non pros li deh takhoul mey and ak yow
Foutez nous la paix car vous savez bien que Sonko ne cours derriere auune autorite politique francaise pour leur parler au contraire ce sont elles qui savent qu’il sera President du Senegal en 2024 inchalla c’est pourquoi ces francais se bousculent devant la porte de sa maison et lui bombardent de coup de fil et c’est la meme raison qui pousser Idy aussi a aller a l’heure du Kheud pour supplier Sonko de le nommer son premier ministre dans son premier gouvernement.Et heureusement que Melenchon a reconnu que lui et Sonko n’ont pas les memes programme puisque ce dernier en grand panaficanisne ne sera jamais a 100% sur la meme longueur d’onde avec n’importe quel dirigent de l’occident contrairement au peureux et soumis Macky Sall.