Ousmane Sonko vient de l’annoncer : « Ce jeudi 16 mai,  nous co-animerons, Jean-Luc Mélenchon et moi… »

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, également président du Parti Pastef, a annoncé sur les réseaux sociaux une conférence conjointe avec Jean-Luc Mélenchon, président du parti La France Insoumise. Cet événement est prévu pour le jeudi 16 mai à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les deux leaders politiques prévoient d’explorer leurs perspectives divergentes sur divers enjeux politiques et sociétaux.

Dans sa déclaration, le Premier ministre Sonko a exprimé son enthousiasme pour cette rencontre : « Ce jeudi 16 mai, nous co-animerons, Jean-Luc Mélenchon et moi, une conférence afin d’échanger sur nos différentes visions de ces relations qui, nous le réitérons, doivent être équilibrées. » Il a partagé ces mots sur le réseau social X.

La visite de Jean-Luc Mélenchon au Sénégal s’inscrit dans un contexte hautement politique. Il avait été invité il y a quelques mois par la grande école de commerce Sup de Co, mais avait demandé un report de cette invitation en raison de tensions politiques locales. Avec la récente élection de Bassirou Diomaye Faye comme président de la République, soutenu par Sonko leader du Pastef, ce dernier a invité Mélenchon pour marquer ce nouveau chapitre politique.

Cette conférence sera également une plateforme pour le Premier ministre Sonko, qui, sortant de prison juste avant les élections présidentielles, n’avait pas encore eu l’occasion de s’exprimer amplement sur sa vision politique. L’événement promet d’être un moment significatif pour les deux figures politiques, en présence d’étudiants et de journalistes

5 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    Advanced approaches. May Allah bless Senegal 🇸🇳

  • Ngor

    Deux tocards
    En retard
    Pendant ce temps le monde avance

    • Bra

      Ilote béotien chagriné!

  • Mada

    Un vrai leader PROS

    • Gaynaako

      Un vrai leader qui s allie avec un fervent défenseur des lgbt
      Tu ne suis pas l actualité

Publiez un commentaire