La CEDEAO a demande au Sénégal et à la Côte d’Ivoire de rouvrir leurs frontières avec leurs voisins ( Guinée Conakry et Libéria) secoués par Ebola. Mais cette injonction de la CEDEAO ne semble guère ébranler le ministre de l’Intérieur sénégalais. Manifestement, Abdoulaye Daouda Diallo n’est pas prêt à céder.
« Si on estime qu’il y a des difficultés, on continuera à veiller à la sécurité de nos populations », a-t-il dit
La Côte d’ivoire et le Sénégal, avaient pris ces mesures de fermeture de leurs frontières pour minimiser la contagion. Ainsi, il a été jugé que ces mesures violaient l’une des dispositions les plus sacrées de la CEDEAO, à savoir la libre circulation des personnes et des biens. Pour le moment, le Sénégal ne semble pas disposer à rouvrir ses frontières aux Guinéens. Cette décision du Sénégal est restée en travers de la gorge du président Alpha Condé qui ne cesse de lancer des piques à son homologue Macky Sall. D’ailleurs, en Guinée, l’opinion publique déconseille au président Alpha Condé de rehausser de sa présence le sommet de la Francophonie à Dakar prévu dans le courant de ce mois de novembre.
Q
Qu’il assiste au sommet ou pas ce n’est pas le problème des sénégalais ce qui importe,la santé publique des population un point un trait
Su’il assiste au sommet ou pas ce n’est pas le problème des sénégalais ce qui importe,la santé publique des population un point un trait
así imposible kon ouvre la frontiere les guineai rentrer chez AVL Senegal n soyon pa naive
bien dit modou modou,c les politiciens qui veu ns distraire mais Dieu est gran ils fo tjrs prier pr qu’on debarasse de cette sale maladie .
personne n’ est a l’ abri de cette maladie.il faut augmenter les prieresles guineens sont nos parents, tjrs ils sont les bienvenus ds notre pays qui est le leur, mais sama bop malaguanal dou bagne naala.Meme( on dit niet) si on ouvre les frontieres attendons surpasser ces evenements comme francophonie, Grand Magal de Touba et Gamou. Que Dieu eradique ce fleau bi baraka Khadimou Rassoul.Amen.
Ke Ts les Guinéens rentrent chez eux, on ne ve + d’eux ici…On ouvrira pas nos frontières pour que vs veniez propager l’Ebola ki est la maladies des personnes sales…