Le sort qui sera réservé au jeune guinéen qui a introduit le virus d’ébola au Sénégal continue de susciter des interrogations au plus haut sommet de l’Etat. Selon ministre de la justice, son comportement est répréhensible. « La mise ne danger de la vie d’autrui est quelque chose qui peut faire l’objet de poursuite et les gens doivent tenir compte de ce fait. »
Et pour le chef de l’Etat qui s’est exprimé sur la question hier, le ressortissant de la Guinée n’a rien fait d’autre que violer les lois du Sénégal. « Si ce n’était pas son état de santé, il doit être poursuivi par les juridictions de notre pays car nos frontières ont été fermées; donc ce jeune a violé nos lois », a commenté Macky Sall.
Maintenant, la question qui mérite d’être posée est de savoir si les autorités oseront aller jusqu’au bout de la logique. Aujourd’hui, l’annonce de la quasi-guérrison du guinéen pourrait constituer un appel pour d’autres malades qui seraient tentés de venir se faire soigner dans les hôpitaux du Sénégal.