Publicité

Duel entre Diouf Sarr et Amadou Ba pour la conquête de Yoff, 16 corps de pêcheurs retrouvés par la Marine Nationale. Points sur l'actu de ce mercredi sur Senego

Les élections législatives se profilent à l’horizon. Les batailles de positionnement sont déjà engagées au sein de l’Apr selon le journal Le Quotidien. A Yoff, le duel est déjà engagé entre Amadou Ba et le maire de la localité Abdoulaye Diouf Sarr.

Des populations de Yoff ont porté leur choix sur le ministre des Finances pour disputer la conquête de Dakar à « l’enfant du terroir ». Mais ce dernier dispose du soutien de l’organe suprême de la collectivité Léboue qui lui a réitéré sa confiance. De chaudes empoignades en perspective.

Publicité

Pendant ce temps, la mer continue de faire des victimes et d’engloutir les pêcheurs. La houle dangereuse sur les côtes Sénégalaises a fait des ravages. Le chavirement de plusieurs pirogues provoqué la mort de nombreux pêcheurs. Aux quatre corps déjà enregistrés se sont ajoutés d’autres, informe le journal Libération. La marine Sénégalaise a repêché au total 16 corps au niveau de la côte Sud de la Casamance.

Les recherches se poursuivent avec l’appui de la France mais le bilan pourrait encore s’alourdir.

Publicité

En sport, l’actualité reste dominée par la lutte avec l’après combat Zoss-Siteu. Le pensionnaire de Lansar requinqué par cette victoire a confié comment il a battu le Showman de Parcelles. Selon lui il a une « force de frappe irrésistible », et par conséquent « Zoss ne pouvait pas ne pas tomber après avoir reçu son coup », confie t-il sur Sunulamb.

Laisser un commentaire