Publicité

Droits de l'Homme : L'Onu félicite le Sénégal, "parfaitement à jour de toutes les obligations de déclaration" (Ministère)

A travers un communiqué de presse, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’est réjoui « de la reconnaissance, encore renouvelée, ce lundi 19 juin 2023, à Genève, par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’homme, du rôle et de la place de leader du Sénégal, en matière de Droits de l’Homme ».

Dans le communiqué, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a rapporté les propos du Haut-Commissaire qui s’exprimait dans le cadre de l’Ouverture solennelle de la 53e session du Conseil des Droits de l’Homme : « Contrairement à de nombreux États plus riches, le Sénégal a ratifié tous les principaux traités relatifs aux droits de l’homme et est également parfaitement à jour de toutes les obligations de déclaration. Même si j’ai récemment noté des inquiétudes, il est important de reconnaître qu’il s’agit d’un pays qui a une longue tradition de coopération positive ».

Publicité

Le ministère s’est félicité estimant dans ledit communiqué que « cette position de l’Organe suprême des Nations unies chargé des Droits de l’Homme confirme l’attachement du Gouvernement du Sénégal à cette question, dans un esprit de transparence et de collaboration ainsi que sa volonté de consolider sa tradition de pays respectueux des Droits humains, dans le cadre de la légalité internationale et des lois et règlements nationaux ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. IBG

    Nous demandons à la plate forme de l opposition F24 d écrire le haut commissaire des nations unies pour le rappeler à l ordre et d écrire toutes les organisations internationales pour protester contre cette décision de ce démembrement de l ONU.Tout ceci il faudra le faire avec des illustrations de tout ce qui s est passé dans ce pays depuis 2021 et touchant les droits de l homme.

    Les morts(30)

    Les emprisonnement arbitraires(700…)

    les fermetures des groupes de presse

    Les journalistes emprisonnés

    Des citoyens qui meurent lors de leur garde à vue

    Des manifestations interdites

    Le blocus du domicile d un opposant sans base légale.

    Des nervis armes auprès des fsd

    Des opposants juges sans respecter leur droit pour les écarter de toute élection

    Un système de parrainage pour écarter des candidats

    Des.detournements de deniers publics sans poursuite judiciaire.

    QUE SAIS JE ENCORE……

    Autant d illustrations pour rappeler à l ordre le haut commissaire des nations unies pour un peu de respect envers les citoyens sénégalais. Il faudra carrément lui dire qu il se trompe s il pense lui et ses acolytes qu ils préfèrent à cause du gaz être du côté de ce gouvernement que du côté du peuple.

    Toute l opposition confondue doit faire preuve de fermeté.


    • mamadou

      Je ne sais pas où l’ APR tient ces informations? que l’ ONU félicite le senegal? il ne faut pas se gourrer le doigt dans l’oeil.


  2. Fall415

    Le Sénégal est respecté partout dans le monde grâce à son diplomatie, son respect fondamental des droits de l’homme et son action démocratique dans tous les domaines de la vie. Ce n’est pas pour rien qu’il est le vitrine de la démocratie en Afrique


  3. Khoromouvoul

    Le Haut Commissariat des Nations Unies sur les Droits Humains statue périodiquement sur la base de rapports-pays ! Les appréciations portées sur le Sénégal par le HCNUDH ne concerne pas l’année 2023 et pas donc les évènements survenus au Sénégal en juin 2023 qui ont fait l’objet d’une Déclaration formelle il y aune quinzaine de jour ! Madame Aîssata Tall Sall, le Perroquet de Macky Sall, est dans un exercice honteux de manipulation et de propagande ! Attendez la prochaine session du HCNUDH en 2024 pour connaître la réalité sur la situation des Droits humains au Sénégal ! A bas les Mensonges tous azimuts du Gouvernement !


  4. Khoromouvoul

    Le Haut Commissariat des Nations Unies sur les Droits Humains statue périodiquement sur la base de rapports-pays ! Les appréciations portées sur le Sénégal par le HCNUDH ne concerne pas l’année 2023 et pas donc les évènements survenus au Sénégal en juin 2023 qui ont fait l’objet d’une Déclaration formelle il y aune quinzaine de jour ! Madame Aîssata Tall Sall, le Perroquet de Macky Sall, est dans un exercice honteux de manipulation et de propagande ! Attendez la prochaine session du HCNUDH en 2024 pour connaître la réalité sur la situation des Droits humains au Sénégal ! A bas les Mensonges tous azimuts du Gouvernement !


  5. Saliou Dieng

    Me SIDIKI KABA ministre des Forces Armées avait rassuré les sénégalais et le monde entier sur les mensonges et manipulations de l’opposition et de certaines sociétés civiles qui sont de l’opposition en réalité.

    Me KABA SIDIKI est un défenseur des droits de l’homme de niveau mondial avec un prestige international incontestable.

    C’est aussi l’homme fort du sénégal oriental ( Tambacounda – Kédougou ).

    Un homme trés important dans le dispositif du chef de l’Etat


  6. Hhgf

    Cest clair. Obligations de déclarations, ce qui ne veut rien dire. On peut faire des declarations de situations mensongères. Ce qui le talent de ce batardd de Macky Sall depuis qu’il est sorti de la matrice puante de Coumba TbI


  7. Deugue Rék

    J’entends certains sénégalais demander : le Sénégal à payer combien pour avoir cette reconnaissance , rien n’est pire que celui qui ne s’aime pas , mais c’est le sang noir qui est ainsi l’histoire nous apprend qu’en Égypte à l’époque ils étaient tous noirs , allez voir les dessins sur les pyramides que des rastas depuis quand les blancs ont des rastas , mais à cause de leurs haines entre eux , ils ont préféré apprendre leurs savoirs aux savants grecs de l’époque , qui l’ont amélioré plus tard et se sont développés alors que les haineux reculaient jusqu’à aujourd’hui et ça continue .

    Un homme est apparu chez vous , un vrai fils du pays , quand vous étiez dans un caniveau , il vous y a sorti , vous a nettoyer , vous a emmené la lumière , le bon Dieu l’a récompensé en faisant jaillir pétrole et gaz , mais à un aigri de nature donner lui une allumette dans la nature tient , il en fait un désert où il ne poussera rien , il a fallu qu’il arrive un vaut rien qui s’est mis à accuser à tout va tout le monde de vol sans jamais apporter la moindre preuve , pour que le noir qui il y’a 10 ans ne mangeait plus , ne buvait plus , ne s’éclairait plus , se lavait plus , croit qu’il était riche et que s’il n’a pas des millions dans sa poche , c’est la faute de l’envoyer de Dieu , alors il se mit a croire satan , comment au début de la vie , à la fin tout le monde ira au paradis sauf le noir , mais surtout le noir africain .


    • Diallo

      Ces tenants du pouvoir je ne comprends pas pourquoi leur sale habitude de tout le temps mentir. En tout cas le temps qui leur était donné par le peuple est presque épuisé donc qu’ils partent en paix s’ils ne veulent pas regretter le fait qu’ils sont venu au monde.


Laisser un commentaire