Droit du sol: Trump limite les visas pour les femmes enceintes

Depuis ce  vendredi, l’administration Trump a commencé à limiter les visas octroyés aux femmes enceintes. Une mesure censée limiter les naissances d’enfants nés de parents étrangers sur le sol américain, qui obtiennent la nationalité américaine grâce au droit du sol. 

Donald Trump a ouvert jeudi un nouveau front dans son combat contre l’immigration en s’attaquant au « tourisme de maternité », c’est-à-dire à ces femmes enceintes soupçonnées de se rendre aux Etats-Unis pour que leur enfant y bénéficie automatiquement de la nationalité américaine à la naissance.

Plus de visas de visites temporaires

L’administration Trump a elle décidé de donner un tour de vis à l’octroi de visas. À compter de vendredi, « le département d’Etat ne délivrera plus de visas de visite temporaire aux étrangers qui veulent entrer aux Etats-Unis pour du ‘tourisme de maternité' », a annoncé jeudi la Maison Blanche dans un communiqué.

Les chiffres

Selon une étude du Center for Immigration Studies, 33.000 naissances ont été le fruit de ce « tourisme de maternité » entre mi-2016 et mi-2017, sur un nombre total de 3,8 million de naissances annuelles aux Etats-Unis. Ce cercle de réflexion, qui plaide pour une réduction du nombre de migrants, ne relève pas d’augmentation au cours des dernières années.

2 COMMENTAIRES
  • deug

    Pour les borom doole degloulene bok c’est pour vous. Nous ça nous concerne pas

  • Diop Racine

    Bravo trump tu est un tres bon president je vous felicit est vous souhait un 2 eme mandat les democrats n on pas un candidat qui peut vous batre bonne contination m r le president

Publiez un commentaire