Le président des États-Unis, Donald Trump, a pris une mesure visant à rendre la fécondation in vitro plus abordable pour les citoyens américains. Ce mardi, il a officiellement signé un décret ayant pour objectif de réduire les coûts liés à ce traitement de fertilité.
Selon les informations relayées par le site Sud Quotidien, ce décret représente une « directive pour examiner les moyens de rendre la fécondation in vitro et d’autres traitements pour la fertilité plus accessibles financièrement à un plus grand nombre d’Américains, » a précisé l’un des conseillers de Trump. Ce geste pourrait potentiellement élargir l’accès à ces traitements pour une population plus vaste.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions visant à réformer le secteur de la santé aux États-Unis, rendant ainsi certains soins plus accessibles pour de nombreux citoyens. Les modalités précises et l’impact économique de cette décision restent à être analysés dans les jours à venir. Nous avons pu obtenir ces informations en consultant le site de nos confrères de Sud Quotidien.
La Famille c’est le Présent et le Futur de toute Nation ! Elle doit être au cœur ❤️ de la préoccupation majeure de toutes les Nations ! Merci