Drame à Mbacké : Un camion écrase un homme…

 Tragique accident de la route. Un laveur de voiture,Baye Djiby Diop est mort sous les roues d’un camion.

Le drame a eu lieu à Mbacké. Le chauffeur et l’apprenti ont pris la fuite et le corps du défunt a été évacué par les sapeurs au dispensaire de Mbacké.

«4554 accidents et 550 décès»

«Le pays connait une recrudescence des accidents de la circulation. Lesquels ont atteint une moyenne annuelle de 4 554 accidents avec au moins 550 décès», avait déclaré Oumar Youm, le ministre sénégalais des Infrastructures terrestres et du désenclavement, à l’occasion de la Semaine nationale de la prévention routière.

Les causes

Le ministre revient sur les causes de la recrudescence des accidents «du fait de comportements humains manifestés par des excès de vitesse et de la somnolence au volant». A ces facteurs à risque, il ajoute la conduite en état d’ébriété, la fatigue et le non-respect des règles, entre autres.

Rôle de la police
Selon le ministre tous ces aspects doivent conduire à revoir la législation et la réglementation sur la sécurité routière et renforcer le rôle de la police et de la gendarmerie», avait soutenu Oumar Youm.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Vous senegalais africauns je pense que vous avez des problemes le probleme du senegal cest parceque vous vivez au dessu de vivez au dessus de vos menyens cest le sauve qui peut surtout les transporteurs il exsacere avec les versements les chauffeurs les chauffeurs sont fatigues il non pas le temps de dormire

  • Albert Richard Ndione

    L’État du Sénégal est interpellé, il doit prendre ses responsabilités et assainir le milieu sans état d’âme. Toutes les vieilles carcasses roulantes de tous ordres doivent être interdites de circulation tout simplement. Toutes les activités de corruption doivent être rigoureusement réprimées.

Publiez un commentaire