Dr. Mamadou Lamine Diallo critique la gestion d’Amadou Ba
Mamadou Lamine Diallo a vivement critiqué Amadou Ba, l’un des premiers ministres de Macky Sall, pour sa satisfaction apparente quant à sa gestion économique et financière. Diallo dénonce l’absence de discussion sur l’impact du PIB sur la population et sur les arriérés intérieurs qui affectent le pays. Il souligne également que 90 % des jeunes ne trouvent pas d’emploi, un problème que Ba semble ignorer.
En outre, le candidat à la Présidentielle 2024 s’inquiète des 300 milliards de flux financiers illicites qui quittent le pays pendant le mandat de Ba et évoque des paiements controversés, notamment les 600 millions versés à DSK sur un compte offshore. Diallo mentionne également plusieurs scandales survenus sous la supervision de Ba, tels que ceux liés à Bictogo et à l’hôpital de Touba.
Enfin, le Docteurr. en Economie interpelle Ba sur la signature du décret du 3 février 2024, annulant l’élection présidentielle prévue pour le 25 février, et appelle à enquêter sur la corruption présumée des juges du Conseil constitutionnel, soulignant l’importance de cette question.
J’ai bien écouté l’un des cinq premiers ministres de Macky Sall, Amadou Ba, toujours très satisfait de lui en matière de gouvernance économique et de finances publiques; rien sur à qui profite le pib et surtout rien sur les arriérés intérieurs qui plombent le pays.
Que 90% des… pic.twitter.com/vyueuk6lEL— Mamadou Lamine Diallo (@Mld2024) October 25, 2024
Donnez le sa part de gâteau, deysane il n’a pas de base politique
Comment une population qui s accroît plus que les richesses du pays peut sentir aussi vite les fruits de la croissance ? Le vrai problème de l Afrique c est la forte croissance démographique et le taux élevé d analphabétisme
Il cherche un poste. Il ne sera plus député et comme il y aura plus de privilèges dans sa maison familiale , il cherche du yobalema comme d habitude. Comme tu dis que tu es quelque part en économie, donc va travailler. ,mon cul!!!!