Dr. Mamadou Lamine Diallo critique la gestion d’Amadou Ba

Dr. Mamadou Lamine Diallo critique la gestion d’Amadou Ba

Mamadou Lamine Diallo a vivement critiqué Amadou Ba, l’un des premiers ministres de Macky Sall, pour sa satisfaction apparente quant à sa gestion économique et financière. Diallo dénonce l’absence de discussion sur l’impact du PIB sur la population et sur les arriérés intérieurs qui affectent le pays. Il souligne également que 90 % des jeunes ne trouvent pas d’emploi, un problème que Ba semble ignorer.

En outre, le candidat à la Présidentielle 2024 s’inquiète des 300 milliards de flux financiers illicites qui quittent le pays pendant le mandat de Ba et évoque des paiements controversés, notamment les 600 millions versés à DSK sur un compte offshore. Diallo mentionne également plusieurs scandales survenus sous la supervision de Ba, tels que ceux liés à Bictogo et à l’hôpital de Touba.

Enfin, le Docteurr. en Economie interpelle Ba sur la signature du décret du 3 février 2024, annulant l’élection présidentielle prévue pour le 25 février, et appelle à enquêter sur la corruption présumée des juges du Conseil constitutionnel, soulignant l’importance de cette question.

3 COMMENTAIRES
  • MOUSSA KOME

    Donnez le sa part de gâteau, deysane il n’a pas de base politique

  • ibsondio

    Comment une population qui s accroît plus que les richesses du pays peut sentir aussi vite les fruits de la croissance ? Le vrai problème de l Afrique c est la forte croissance démographique et le taux élevé d analphabétisme

  • ISO

    Il cherche un poste. Il ne sera plus député et comme il y aura plus de privilèges dans sa maison familiale , il cherche du yobalema comme d habitude. Comme tu dis que tu es quelque part en économie, donc va travailler. ,mon cul!!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *