Dr Cheikh Tidiane Dièye invite Macky Sall à appliquer le parrainage après la Présidentielle de 2019

Dr Cheikh Tidiane Dièye, invité mardi de Rfm matin, demande au président de la République, Macky Sall, d’appliquer la loi sur le parrainage après la Présidentielle de 2019. Lequel projet de loi doit être examiné en plénière à l’Assemblée nationale, ce jeudi.

Le nouveau coordonnateur national de «Avenir bi ñu bëgg» qui est pour le statu quo affirme qu’il ne sert à rien de se précipiter  pour voter ce projet de loi non consensuel. Selon lui, le chef de l’Etat doit apprécier le contexte actuel et autres opportunités qui pourraient gripper la machine…

Et quid des multiples candidatures brandies par le camp présidentiel pour légitimer le système de parrainage?

Et  Dr Dièye de couper net:  « Ce sont des arguments qui ne tiennent pas la route, à la limite un argument farfelus, c’est de la spéculation. Ce n’est pas tous les partis qui seront à la Présidentielle ».

Le coordonnateur national de cette plateforme politique indépendante s’est aussi s’interrogé sur ces données à caractère personnel exigées  à la signature du parrainage. Aussi demande-t-il au président Sall, qui doit « au dessus de la mêlée », de retirer le projet de loi avant que l’irréparable ne se produise.

Ecoutez:

3 COMMENTAIRES
  • THIAM

    Votet la loi sur le parrainage est une urgence. On n’a pas besoin d’attendre après la présidentielle!

  • Fou

    c’est la peur qui a installé la panique chez Macky Sall et qui lui fait accélérer l’urgence d’une modification de la loi.

  • SAER

    On ne tripatouille pas la constitution pour des intérêts inavoué .

Publiez un commentaire