Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dr Cheikh Diallo sur les 3 premiers mois du président Diomaye : "Ça débute bien…"

Dr Cheikh Diallo a été interrogé sur les 100 premiers jours du nouveau régime du président Diomaye Faye. Selon le Docteur en Science Politique et expert en Communication écrite et orale, il y a une grande attente de la part de la population, mais le président Diomaye Faye et le premier ministre sont sur la bonne voie.

« Bassirou Diomaye est une figure marquante, apportant la surprise, l’inédit et la première venue de la prison au Palais. Le plus jeune président d’Afrique élu pour la première fois au premier tour lors de son premier mandat et sans être chef de parti… », a-t-il souligné dès le début dans l’émission Le Point.

Publicité

Dr Cheikh Diallo a observé les premiers pas et moments forts du régime qui semblent dessiner le contour d’un quinquennat. « Je sais qu’à l’heure actuelle, le président de la République et son premier ministre ont plus de 78 projets de loi en attente de vote et une centaine de décrets… Avec un gouvernement composé de personnalités éminentes, de têtes fortes et apolitiques comme les ministres des forces armées, de l’intérieur, des finances et du budget, ainsi que le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire. »

Concernant les 100 premiers jours de Diomaye, le Docteur en Science Politique constate un enthousiasme, un espoir débordant et de fortes attentes de la population. Cependant, il assure qu’il y a de bons débuts de la part des nouvelles autorités, notamment en matière d’urbanisation, de lutte contre les inondations, de réduction du coût de la vie, entre autres… Les choses semblent bien se dérouler pour le moment.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. PATRIOTE

    le plan idéologique de pastef , est populiste, collectiviste, étatiste, partisan de la fonction sociale de la propriété privée, de la division de la société en classes et du rejet du libéralisme et de la démocratie.

    maintenant resister ou coucher


  2. Karim

    J’ai pas confiance à ce gars Karim Wade a tout fait iur lui mais Macky Sall voulait liquidé Karim, c’est ce cheikh Diallo qui a vendu Karim par de fausses informations


Laisser un commentaire