Dr Babacar Niang : « Je n’ai posé aucun acte médical sur le patient Ousmane Sonko »

La maladie de Ousmane Sonko risque de mettre encore un peu plus d’huile sur le feu. Après le Docteur Ousmane Cissé qui avait consulté Ousmane Sonko au tribunal de Dakar, le Dr Babacar Niang nie, devant les enquêteurs, avoir posé un acte médical.

Le Docteur Babacar Niang a été entendu, ce vendredi, sur les conditions d’hospitalisation de Ousmane Sonko à la Suma Assistance dont il est le gérant. Aux limiers, le célèbre Docteur, connu du grand public avec l’avènement de la Covid-19, a révélé qu’il « avait à peine vu le leader de Pastef, puisqu’il était absent des lieux au moment de l’évacuation avant de les renvoyer à l’équipe médicale, son médecin personnel, Dr Cissé, un autre docteur et un infirmier externe qui s’occupaient de lui ».

Comme le médecin personnel de Sonko, Dr Niang a soutenu fermement devant les enquêteurs qu’il « n’a posé aucun acte médical sur Ousmane Sonko et que des spécialistes qui ne sont pas de la clinique peuvent consulter leurs patients qui y sont hospitalisés ».

Dr Babacar Niang a aussi dit devant les enquêteurs ignorer complètement « l’origine des solutés qui seraient administrés à Ousmane Sonko ».

Pour rappel, le Syndicat qui regroupe les médecins du Sénégal a, de son côté, rendu visite à Dr Babacar Niang et invité l’Etat du Sénégal à lever la main mise sur le confrère qui traînerait une maladie incompatible avec la prison. Ils ont prévenu de tout faire, si l’on en arrivait à une privation de liberté d’action contre le Dr Niang retenu en détention dans le cadre de la maladie de Ousmane Sonko qui serait empoisonné.

Dans la même logique, cinq député de l’opposition, dont Guy Marius Sagna et Abass Fall, ont déposé une plainte contre les ministres de l’Intérieur et des Forces armées, pour tentatives d’assassinat contre Ousmane Sonko, leader de l’opposition.

12 COMMENTAIRES
  • anonyme

    Chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays qui risque la destabilisation. Cars SONKO est un danger pour le senegal et derrière SONKO vous avez les salafistes IBADOUS anti tarikhas et le MFDC Qui a perdu la bataille des armes. Soyons plus responsables avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE pour éviter le chaos pour pays.

    • max

      @anonyme répondeur automatique apériste yow mom tu fais pitié,15.000frs la journéé pour mission de salir ton prochain beuss bou yalla sak ndeyssane

  • SEYDI

    Vraiment cheikh tidiane kandé (doulnaliste à senego) mayal President Ousmane Sonko diam ak salam,mouno wakh jusqu’a ce que ton bougane soit plus crèdible,compètent et populaire comme toi. Ce que tu titre ici dans ton article 2jours avant votre site l’avait déjà titré.

    • SEYDI

      cheikh tidiane kandé ton bougane actionnaire de senego dou dèm . Sonko est plus crédible,plus compétent et plus populaire que lui démal nopalpu avec tes articles discréditants président Sonko chaque semaine

  • Jambar

    C’est la réponse classique de tous le médecin en état d’arrestation , aucun médecin digne ne dévoilera jamais le dossier médical de son patient en violant le secret médical arrêtez vos manipulations

  • Africain en colè

    Fieffé menteurs ,sans vergogne,manipulateur invétéré, voilà ce que cette opposition crypto personnelle…

  • Ndiaye

    Tu t’appelles ANONYME toi toi-même tu ne sais pas comment tu t’appelles alors comment veut tu que les vrais Sénégalais intelligent prennent tes mensonges en considération ? tu as peur de dire qui tu es parceque tu ne dis pas la vérité tu n’es même pas Sénégalais tu es un hal-poular menteur aigri rien de plus sinon dis nous pourquoi tu signes  » ANONYME  » vous avez raison de vous accrocher car le prochain président vous rendra la monnaie de votre pièce soyez en sûr vous n’êtes même pas musulman ni chrétien ni Sénégalais vous êtes des hal-poular vous êtes mauvais orgueilleux mesquins c’est dans votre sang vous préférer brûler le pays que le rendre comme on vous l’avait donné quelle honte

    • Gorel Diallo

      NDiaye, je ne sais pas de quelle éthnie tu te réclames? Les NDiaye on en trouve dans toutes les communautés du Sènègal dû fait des brassages par le mariage, mais à te lire on t’identifierait dans cette communauté dont les femmes dansaient en éxibant leurs parties intiment qui a une phobie des halpoulaar. Tu n’es pas moins sale que les enfants issus des couples frivoles. Insulte encore les halpiulaar au tant que tu peux parceque ils meilleurs et par jalousie tu te livres aux injures.

  • DEUGUE

    tout ça pour une maladie imaginaire créer pour échapper à la justice il faut arreter toute cette comédie maintenant STOP

  • Imam$

    Ceux qui ont appris la science politique ne me démentiront pas ! Jamais la médecine et la santé publique n’ont été utilisées à des fins politiques, jamais des médecins n’ont été maltraités, terrorisés et emprisonnés à des fins politiques ! Ce que vous faites là est pire que ce qu’on faisait subir aux juifs dans l’Allemagne Nazie ! On n’emprisonne pas un médecin pour lui demander le secret médical d’un patient qu’il a soigné sauf si le patient lui-même avait déposé plainte contre le médecin. Vous êtes entrain de détruire notre pays en violant les droits et libertés les plus sacrés et pire encore vous jouez avec la santé publique des Sénégalais ! Trop c’est trop ! À mon avis le peuple Sénégalais doit faire face et le fait que tous les médecins Sénégalais ne soient pas déjà dans la rue est tout à fait inquiétant car cela montre qu’ils ne connaissent pas leurs droits. Comment des médecins qui ne connaissent pas leurs droits sont-ils sensés être compétents pour nous soigner ? C’est pourquoi nos  politiciens corrompus ne vous respectent pas, ne vous font pas confiance et vont se soigner en Europe avec l’argent qui devait servir à améliorer la médecine Sénégalaise et la recherche. C’est tous les Sénégalais qui sont en danger avec ce genre de comportement. Les médecins européens sont extrêmement respectés et c’est parce qu’ils ne se laissent pas maltraiter par la classe politique et connaissent bien leurs droits et savent revendiquer de meilleurs salaires et meilleurs conditions de travail. Mais c’est aussi parce que les populations européennes savent défendre leurs médecins et leurs hôpitaux publiques, parce qu’ils savent que la santé et la longévité de tous en dépend et ne laissent pas les politiciens prendre à la légère leurs médecins et hôpitaux publics. Finalement, on a que ce qu’on mérite. Toute personne qui ne se bat pas pour ses droits, pour de meilleurs conditions de vie et de travail n’auras rien, aura une existence misérable sur cette terre et n’y vivra pas longtemps. Un célèbre penseur disait ” Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien ” Edmund Burk. Si nous, peuple Sénégalais, laissons un seul homme, Macky, nous détruire tous, il le fera. Et nous mettrons plusieurs décennies à nous relever. Là tous les secteurs sont touchés, tous nos principes et libertés brisés, les fondements de notre nation détruits, humiliés et terrorisés un par un. Jusqu’où allons nous le laisser faire. Chaque inaction de notre part sera lourdement payé ! Le temps presse

  • Ndiaye

    Je dois préciser que ce n’est pas quand même tout les hal-poular ça je tiens à le préciser dans chaque groupe y’a toujours des brebis galeuses mais chez vous c’est trop vous ne prenez en considération que vous vous-même c’est connu au Sénégal moi je suis né au Sénégal et avec moi beaucoup de Sénégalais je demande pardon à ceux qui ne sont pas dans ce lot de hal-poular. Maintenant on doit s’arrêter de nous tirer dessus et de respecter les deux mois de carême dites le à votre chef bon mois de ramadan à tout les musulmans et chrétiens merci.

  • Senegalais

    senegalais lambda

Publiez un commentaire