Le Dr Babacar Diop n’est pas allé par le dos de la cuillère pour descendre en flammes le président Macky Sall qui, dit-il, a associé sa famille dans la gestion du pouvoir. A en croire ce socialiste, coordonnateur du mouvement Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), les pratiques sous le règne de Me Wade sont les mêmes que sous Macky Sall.
« Entre les libéraux et la République, il y a d’abord et il y aura toujours le coup d’Etat. Lorsque des gens affamés de pouvoir et de position sociale ingénieusement, subrepticement et intelligemment s’accaparent un pouvoir et les ressources d’un pays, alors qu’ils n’ont aucune légitimité à part les liens de sang avec le président de la République, nous sommes devant un coup d’Etat », critique, sur la Rfm, le Professeur de philosophie à l’Ucad.
Selon lui, « la famille du président de la République est plus qu’envahissante. Nous assistons à une entreprise de privatisation de la République. Tout dernièrement, rappelle le patron de Jds affilié au Parti socialiste, nous avons entendu un ministre de la République dire que « je dois ma nomination à la Première Dame ». Le frère du président de la République est à la tête du pouvoir local. Le beau frère du président de la République siège au Gouvernement. Tout cela n’est pas élégant si nous somme dans une République ».
Dr a parfaitement raison
Ils ont tous les deux été élus démocratiquement . faites avancer le Sénégal au lieu de critiquer .bande de cons
Ce que vous oubliez de dire le beau frère et le frère sont allés au charbon ils ont été élu démocratiquement ce sont les sénégalais qui les ont choisis pas le président de la république moins que vous ne contestiez le suffrage des sénégalais ou leur choix
je suis d'acord avec toi pour la profi de la famile mais il faut allr en yemen