« C’est le système de parrainage à la sénégalaise qui est invalidé…« , selon Dr Abdourahmane Diouf qui s’est entretenu avec le quotidien « Enquête ». Le juriste international a donné son avis sur la décision rendue par la Cour de Justice de la CEDEAO qui demande à l’Etat du Sénégal de supprimer la loi sur le parrainage.
Suppression d’un système…
« La Cour s’est prononcée sur des questions de forme et de fond qui lui avaient été posées. Les réponses ne sont pas équivoques et peuvent donner satisfaction aux deux parties en fonction de la spécificité de la question soulevée. On a contesté une loi devant la cour. Elle s’est prononcée pour la suppression d’un système« , précise Dr Abdourahmane Diouf.
Corriger les imperfections…
Pour lui, « le principe du parrainage n’est donc pas contesté par la Cour. C’est le système de parrainage à la sénégalaise qui est invalidé… Corriger les imperfections de ce système pourrait permettre au Sénégal de maintenir le principe du parrainage, en restant conforme à la décision de la Cour… Pour la clarté du débat, il est important de savoir que la Cour ne s’autosaisit pas. Ses décisions sont exécutoires. Elle statue sur la base d’une saisine effective, en l’occurrence ici celle de l’Union sociale libérale…«
Oh encore un Docteur ? Fuiyez, depuis 60 ans ils nous enfoncent dans les ténébres en s’enrichissant, eux. Fuiyez prenez un brave gorgorlou avec 1 seul diplôme, celui de la vie, du vécu, c’est plus sûr
Ils vont inventer autre chose.
Khalifa Sall et Karim pour dégarnir l’opposition, créer un nouveau fichier, interdire le vote des jeunes, cacher les cartes electorales, ainsi de suite…..
Ein „ möchte gerne Politiker „ il aimerait bien être-devenir politicien comme le gars du coin aussi. . Blood klatt!!! Casse toi gars