Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Oumar Guèye : "Ce parrainage est plus que légal par rapport à notre constitution"

Le porte-parole du gouvernement a répondu, ce jeudi, à la Cour de justice de la Communauté Economique Ouest Africaine (Cedeao) qui a demandé à l’Etat du Sénégal de supprimer la loi sur le parrainage. Oumar Gueye a rappelé à ladite Cour que le Sénégal est un pays démocratique.

La légalité 

Publicité

« Ce parrainage n’est pas tombé du ciel. Il a été évoqué lors du dialogue politique et ce parrainage avait fait l’objet d’une loi à l’Assemblée nationale. Donc, du point de vue de la légalité, ce parrainage est plus que légal par rapport à notre constitution et à notre législation. S’il n’y avait pas ce parrainage-là, on aurait affaire à 139 candidatures, selon les estimations. Il y a une libre participation à ces élections. Je peux vous informer que le ministre de l’intérieur reviendra plus largement sur cette question dans les prochains jours« , a déclaré le ministre porte-parole du Gouvernement.

Le droit 

Publicité

« Le Sénégal est un pays de droit. C’est un pays de démocratie éprouvée et cette démocratie se consolide« , a ajouté Oumar Guèye, responsable de l’Alliance Pour la République (Apr)

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. SEYDI

    Ce parrainage est même plus que légal , par contre ce qui n’est pas légal c’est ce machin de cédéao , elle ferme sa gueule devant les turpitudes de certains chefs d’états de certains pays et veut exister devant des broutilles , quoi de plus normal que de demander à un candidat de prouver qu’il a l’étoffe de représenter le peuple en lui demandant tout simplement de cautionner sa candidature , dites moi de tous les candidats qui ont été recalés , lequel aurait le toupet de dire que lui avait une chance , la seule chose qu’on lui a empêché de faire c’est monnayer sa participation .

    J’espère que le parrainage perdurera et continuera d’exister après Macky et après ses successeurs .


Laisser un commentaire