Publicité

Dr Abdourahmane Diouf : "Khalifa Sall doit participer aux élections, comme Karim Wade..."

Le Dr Abdourahmane Diouf était l’invité de l’émission Jury Du Dimanche, ce 11 juillet. L’ancien porte-parole du parti Rewmi estime que Karim Wade et Khalifa Sall doivent revenir sur le champ politique et participer aux élections. Il estime que ces derniers doivent être amnistiés.

Le Dr Abdourahmane Diouf trouve illégale la déchéance de leurs droits civils et politiques après leur condamnation. Pour lui, l’ancien ministre des Transports aériens et de la Coopération international, sous le régime de Wade et l’ex maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, ont été condamnés sous la commande du président Macky Sall.

Publicité

Calculs politiciens…

« À chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique. C’est la commande du président Macky Sall qui a été exécutée par la justice sénégalaise, dans le cas de Karim Wade et de Khalifa Sall. Ce que le président de la République a fait, par rapport à Karim Wade et Khalife Sall, était des calculs politiciens que l’on a demandé à la justice d’exécuter« , selon le Dr Abdourahmane Diouf.

Publicité

Election ouverte…

Avant de poursuivre : « Macky Sall qui s’était arrangé pour obtenir la condamnation de ces deux hommes politiques doit également trouver les voies et moyens pour leur permettre de participer aux futures échéances électorales. Pour cela, il n’y a pas meilleures solutions que l’amnistie dont seul le chef de l’Etat a les prérogatives. Je suis pour un Sénégal où, quelque soit le défaut des uns et des autres, on doit avoir une élection ouverte« .

Amnistie…

« Khalifa Sall doit participer aux élections, comme Karim Wade. Parce que nous voulons les meilleurs. Nous ne voulons pas être dirigés par des médiocres. Je suis pour que cette décision politicienne, qui a été à la base de la décision de justice, soit réglée de la façon politique. Et la façon politique de corriger cette décision de justice, c’est de donner l’amnistie. J’insiste sur le fait que les meilleurs soient présents aux élections« , persiste-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Malick Diallo

    vous les politiciens dimage il.faudra quameme respecter ce peuple tres fatiguè avec vos cinema qui nous porte prejudice ce president a decu ce peuple a son arrive tous le monde applaudiser a deux main mes nous contatons que de la honte trop de malversances dinjustices lopposition nest pas respecter un president arrivite qui cherche que son intèret dune part cest pas galant cest indigne de sa part .ou vas ce pays la mode dont ont il fait la politique nous tegarde il faudras quil accepte lautre nous africains nous sommes vraiment fatiguè ayez un peux de respecter a ce peuple les uns vie est les autre ne vie moi je me demande a quoi sert lindependance lafricain est maudi ont naime que de largent facile est ont fou rien .lafricain est le continent le plus arriere riche en ressource mentalitè de sauvage nos dirigeants nous font honte . lafricain est trop rudicule . minable . pour quoi les sales politiciens verreux naccepte pas le changement lafrique est male partie a cause de nos pauvre dirigeants .sont des petits type .


  2. Ousmane Ba

    Que faites vous de la décision de la justice concernant vos 2 K ?

    Ils ont eu la chance d’être graciés… pendant d’autres accusés croupissent en prison depuis des années !

    Arrêtez votre hypocrisie et respectez les décisions de justice.


    • yg.sodomite

      Que yolom guégno sodomite, le salafiste manipulateur dissimulateur et menteur respecte nos institutions républicaines que sont la justice, le chef de l’exécutif et l’assemblée nationale !


  3. Faye

    Pas d amnistie,révision de procès oui mais aucun sénégalais ne cautionner a une loi qui effacera les crimes économiques d actuels tenants du pouvoir


  4. Cheikh Amidou TOURE

    Encore un produit de Idrissa Seck. Politiquement il ne représente rien sans Idy. C est comme Thierno Bocoum et tant d’autres. Seuls ils ne peuvent pas aller loin.


  5. ndiaye

    C’est justement le seul combat que doivent mener l’opposition, ce sont les vrais candidats légitimes que les Sénégalais attendent, au lieu de se focaliser sur un pervers violeur que certaines presses et politiciens hypocrites veulent nous imposer.


    • niokhiit

      Karim M Wade, khalifa Sall, le juge Dème, Capitaine Dièye, Abdoul Mbaye, etc. sont les seules candidatures alternatives qui n’hypothèqueront pas la cohésion nationale du Sénégal ! Idrissa seck s’est grillé avec son engagement confrérique, alors que yolom guégno est très peu recommandable vu ses prétendues relations avec le Mfdc (qui a participé aux manifs de mars 2021 et elations avec les jihadistes islamistes !


Laisser un commentaire