DPG : Ousmane Sonko annonce un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur
Le gouvernement du Sénégal va prochainement lancer un programme de recensement des Sénégalais établis à l’étranger dans le cadre de la valorisation de leurs potentiels par des programmes adaptés, a indiqué vendredi le Premier ministre, Ousmane Sonko.
« Le gouvernement lancera un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur pour mieux valoriser leurs potentiels grâce à des programmes adaptés », a-t-il notamment fait savoir.
Prononçant la déclaration de politique générale du gouvernement, le Premier ministre a en même temps assuré qu’une autorité en charge des questions de la diaspora va être mise en place.
Ousmane Sonko a assuré qu’il s’agira d’un organe consultatif rattaché à la Primature dont le rôle sera, entre autres, de conseiller le gouvernement sur les questions touchant aux Sénégalais de l’étranger.
La diaspora est le parent pauvre.
Nous espérions voir le personnel de l’ambassade et des consultants en France entièrement remplacés à cause de leurs compétences notoires.
Les Sénégalais d’Europe souffrent.
Nous avons besoin d’un ministère de plein exercice pour nous faire entendre. Nous sommes plus de trois millions hors du pays