DPG : Ousmane Sonko annonce un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur

DPG : Ousmane Sonko annonce un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur

Le gouvernement du Sénégal va prochainement lancer un programme de recensement des Sénégalais établis à l’étranger dans le cadre de la valorisation de leurs potentiels par des programmes adaptés, a indiqué vendredi le Premier ministre, Ousmane Sonko.

« Le gouvernement lancera un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur pour mieux valoriser leurs potentiels grâce à des programmes adaptés », a-t-il notamment fait savoir.

Prononçant la déclaration de politique générale du gouvernement, le Premier ministre a en même temps assuré qu’une autorité en charge des questions de la diaspora va être mise en place.

Ousmane Sonko a assuré qu’il s’agira d’un organe consultatif rattaché à la Primature dont le rôle sera, entre autres, de conseiller le gouvernement sur les questions touchant aux Sénégalais de l’étranger.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    La diaspora est le parent pauvre.

    Nous espérions voir le personnel de l’ambassade et des consultants en France entièrement remplacés à cause de leurs compétences notoires.
    Les Sénégalais d’Europe souffrent.

  • Dase

    Nous avons besoin d’un ministère de plein exercice pour nous faire entendre. Nous sommes plus de trois millions hors du pays

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *