Doyen des Juges: le client est un ex-Premier ministre

Un ancien Premier ministre est convoqué devant le doyen des juges, le très craint Samba Sall. Selon Libération qui a donné l’information dans son édition de ce mardi et relayé par Jotay.net, le concerné a déjà reçu sa convocation et devra aller répondre incessamment.
Et pour le journal, on ne dira pas que sa convocation est le fait d’une guéguerre politique, comme c’est souvent le cas, à chaque fois qu’un politicien est traîné devant les tribunaux. En effet, cette convocation n’a rien à voir avec la politique et encore moins avec les fonctions qu’a eu à occuper cet ex-chef du gouvernement, dont nos confrères se gardent de donner le nom.
Mais un coup d’oeil et une analyse de la liste restreinte des anciens Premiers ministres, laisse penser à quelqu’un en particulier. Ne s’agirait-il pas du premier Chef de Gouvernement de Macky Sall, Abdoul Mbaye? Et pour cause, on se rappelle qu’il y a quelques semaines, un journal en ligne avait publié des procès verbaux, entre autres détails, d’une affaire judiciaire le concernant, et n’ayant rien à voir avec la politique et ses fonctions de PM.