Doudou Ndoye : « Le vrai problème sénégalais, c’est notre Constitution »

« Le vrai problème sénégalais, c’est notre constitution. Nous devons avoir une constitution à la Sénégalaise », a fait savoir Me Doudou Ndoye, qui déplore les modifications récurrentes de la constitution à des fins politiques.
Et pour une constitution à la sénégalaise, Nous devons recueillir l’avis global de toutes les couches sénégalaises afin de rédiger notre propre constitution et nos institutions et de faire en sorte qu’on peut plus les modifier, a-t-il précisé.
« La reine d’Angleterre existe depuis des siècles, des générations et de générations. C’est un régime constitutionnel, d’un royaume constitutionnel. Le Premier ministre de Grande-Bretagne est le chef de tout. Depuis 1958, la France a fait sa Constitution, les Etats Unis depuis 1779, et rien n’a changé », a-t-il donné comme exemple de pays stable.
Par contre, nous, déplore-t-il, on modifie presque tous les deux ans. « Un pays qui veut travailler doit être stable. On doit faire un programme de révision d’une nouvelle constitution. Je partage cette même idée avec Mamadou Diop Decroix ».
Macky est le roi./././
Effectivement, un pays où même les gens qui sont chargés de nous faire comprendre la constitution ne la maîtrisent pas.Je me demande même si ce qu’on a peut être appelé constitution.
Vous êtes en premier plan vous les constitutionalistes.
Comme après la mouture finale du Coran chaque oulémas voulait y ajouter sa touche personnelle.
Vous êtes les fautifs car il y toujours un Ismaila Madior prét à tout pour tripatouiller notre constitution.
T’inquiète pas bro. Khalifa Sall sera le prochain président du Sénégal car ce Monsieur sera le candidat des maîtres du monde à la prochaine élection présidentielle sénégalaise. Sur le web, tout le monde connait toutes les réformes morales ( relatives aux moeurs ) fondamentales, toutes les réformes législatives fondamentales et toutes les réformes religieuses fondamentales qui seront réalisées par le Régime de Khalifa Sall. « Ca va faire mal ! », Tiken Jah Fakoly.