Doudou Kâ se félicite du « rétropédalage de Abdoulaye Baldé»

Doudou Kâ, responsable Apr à Ziguinchor et président du mouvement «And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ, pour l’émergence de la Casamance», se félicite du «spectaculaire rétropédalage du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, à la suite de son interpellation du 29 août dernier où il lui rappelait la principale vertu d’un homme d’Etat: le respect de l’Etat et de ceux qui le représentent. Ce dernier a en effet déclaré ce week-end que les propos du Gouverneur ont été déformés et mis hors contexte».

Dans le communiqué rendu public mardi, M. Kâ de souligner que «le  patron de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) commence enfin à prendre de la hauteur en se désolidarisant du communiqué officiel et discourtois de son Parti qui affirmait le 27 août 2015 que le Gouverneur de Ziguinchor «déroulait un agenda politique». Un représentant de l’Etat violemment attaqué pour avoir simplement décrit la ville de Ziguinchor comme «insalubre et mal éclairée». Une triste réalité, méconnue d’un maire absent, mais qui étonnement persiste à la ranger parmi les « villes les plus propres du Sénégal».

« Monsieur Baldé jadis connu pour son sens de la retenue, verse soudain dans l’injure. Cette perte de contrôle de soi-même est assurément l’expression de la perte du contrôle du terrain politique avec la récente mise en place du grand mouvement «And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ, pour l’émergence de la Casamance» qui regroupe déjà 35 maires de la région naturelle de la Casamance », peut-on lire également dans le communiqué.

Le président du mouvement «And Falaat Macky Sall ak Doudou Kâ appelle également  « son cousin Abdoulaye Baldé à cesser de s’enorgueillir inutilement de sa victoire aux élections locales dernières qui n’avait pour unique fin que de soulager les souffrances des populations. Un vœu qui demeurera pieu si l’édile manque de lucidité sur les réalités basiques de la ville ».

2 COMMENTAIRES
  • Talla Gueye

    Vous vous fourvoyez vous êtes de la même étoffé que ceux là qui ont essayé de salir le gouverneur décidément vous manquez tous de culture politique vos arguments se résument toujours ay khasse vous êtes pitoyables tous chacun veut plaire à son maître et chacun raconte des inepties prenez de la hauteur messieurs

  • mama

    Doudou ka vraiment tu nous fatigue. On ne te connais pas tu viens de surgir et tu veux à tout moment t'attaquer à Baldé que tu as toi meme dis etre jadis connu pour son sens de la retenue. Si tu veux avancer colles lui la paix

Publiez un commentaire