Doudou Kâ, 1er membre du camp Bby, à féliciter Diomaye Faye

Doudou Kâ, ancien ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, et membre du camp Benno Bokk Yakaar du candidat Amadou Bâ, a pris l’initiative de féliciter Bassirou Diomaye Faye, candidat avantagé par les résultats préliminaires de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024.

Cette démarche de félicitations de la part de Doudou Kâ sur X est significative, car il est le premier membre du camp Benno Bokk Yakaar à adopter cette position.

Cette action de Doudou Kâ pourrait indiquer une reconnaissance des résultats en faveur de Bassirou Diomaye Faye, même si ceux-ci ne sont pas encore définitifs.

Cela pourrait également suggérer un certain pragmatisme politique de la part de Doudou Kâ et une volonté de maintenir des relations constructives dans le pays, malgré les différences politiques.

Complétez la lecture avec ces articles :

8 COMMENTAIRES
  • Pap

    Amadou ba va bientõt féliciter Diomaye faye, les choses deviennent de plus en plus claires, beaucoup de responsables de benno sont entrain de reconnaitre leur défaite en privé

    • Amadou

      J’avais dit que Idy ne dépassera pas 2% et j’avais accordé 3 à 4% à PUR mais je me suis trompé sur Taxawu que je donnais entre 6 et 7%, mais on dirait qu’il aura moins de 5%. J’accordais entre 30 et 35% à Amadou Ba et 40 à 45% à Diomaye sur la base d’une abstention du PDS. L’appui de Wade a permis d’éviter un second tour que Diomaye allait sûrement remporter. Nous lui souhaitons la réussite.

    • Imam$

      A mon avis il n’est pas le 1er à avoir félicité Diomaye ! Et s’il a commis des crimes de sang, il devra être jugé. J’espère juste qu’il n’a tué personne. Si tel est le cas, il pourra peut-être éviter la prison. Il a vraiment été trop ignoble et violent et injuste dans sa façon de faire de la politique.

      • Le patriote

        Heureusement des gens comme vous ce limite, a commenté, si tu crois que parce que diomaye est président il fera ce qu’il veut, tu te trompe lourdement

  • Gueye

    Quel nullard !?
    Doudou Kâ, 1er membre du camp Bby, <> féliciter Diomaye Faye

  • BAXAM

    CHAQU’UN SON CHOIX JE N’AI PAS VOTÉ POUR LUI MAIS A LA FIN C’EST LE SÉNÉGAL QUI GAGNE C’EST LA DÉMOCRATIE QUI GAGNE C’EST LE PEUPLE QUI GAGNE MES SINCÈRES FÉLICITATIONS ET PRIÈRES POUR LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SON EXCELLENCE MR BASIROU DIOMAYE FAYE JE LUI SOUHAITE RÉUSSITE TOTAL ET LE BON DIEU EXAUCE SES VEUX POUR LE SÉNÉGAL ET POUR L’AFRIQUE.
    VIVE LE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA DÉMOCRATIE
    THIA KAWW THIA KANAM INCHAALAH

  • Kane

    Le vin est tiré il faut le boire .Ni Macktar Cisse ni Macky ne vont se salir pour Amadou Ba .Personne ne peut détourner ces résultats.Personne.Dieu a tranché.Toutss les personnes qui insultaient Ousmane Sonko j’ai honte pour elles.Il a eu raison sur vous tous .Maintenant buvez de l’eau et pleurez.Dieu en a décidé ainsi .Ce qui me plaît le plus c’est de ne plus lire et voir ces répondeurs automatiques qui énervent par leur méchanceté.Mais Dieu les a répondu avec une réalité absolue.Pastef gouverne le Sénégal

  • Ndione Gerard

    Celui qui sera élu est sénégalais. L’urgence était d’empêcher au candidat du pouvoir f’aller au 2è tour.Un plan avait été préparé, mais mis au parfum il fallait sauver le pays,d’une crise.Cela dépassait la division des voix.Du moment que l’essentiel a été sauvé,chacun reviendra récupérer sa place qui lui revient.Bravo à cette vision qui n’a pas permis à créer une situation calamiteuse. L’intérêt général prime sur notre égo

Publiez un commentaire