Publicité

Doudou Kâ : «Le terrorisme politique de Sonko ne peut pas prospérer au Sénégal»

Le volet de bois verts continue de produire des étincelles. Doudou de l’Arr, prenant la défense du chef de l’État à Ziguinchor, contre les attaques politiques que subit le régime en place, s’en est pris au leader du Pastef, Ousmane Sonko. Le traitant de «terroriste politique», le boss du Fongip, sur ses nerfs, s’est montré très virulent au cours du point de presse qu’il a donné en marge de la rencontre du Fmd, structure politique active pour la réélection du président Macky Sall, qui compte 40 maires et dont il assure la présidence.

Depuis Ziguinchor où il a passé un week-end politique chargé, Doudou Ka responsable Apr et président du Fmd a réagi aux interpellations de la presse relatives aux attaques orientées par le leader du Pastef, Ousmane Sonko, contre le régime du président  Macky Sall. Son ton est musclé et le timbre de la voix grave pour cogner l’opposant Sonko qu’il qualifie de «terroriste politique». Selon le patron du Fongip, M. Sonko n’est pas moins qu’un terroriste dont l’idéologie cherche à attirer les masses dans l’illusion, travaillant à installer la confusion dans l’esprit des compatriotes.

Publicité

Seulement, estime M. Kâ, le discours de Ousmane Sonko a pour objectif de désorienter ou de détourner l’opinion publique de l’essentiel sur fond de dénigrements est sans effets. Parce que, dit-il, «les Sénégalais qui ne sont pas des faibles d’esprit savent mieux que ce manipulateur des masses que le chef de l’État travaille à changer qualitativement les conditions de vie des concitoyens».

En lieu et place d’un discours d’intox, poursuit-il, « le président du Pastef devrait, pour une fois au moins de sa vie, féliciter Son Excellence M. Macky Sall pour la réalisation de la Boucle du Blouf qui passe par Bessire, village natal de Sonko ».

Publicité

La construction de cet axe routier, selon l’administrateur général du Fongip obéit à une logique d’équité de l’équilibre territorial. Mieux, soutient-il, «les instructions sont données par le président de la République à l’Ageroute en rapport avec l’entreprise en charge de l’exécution du chantier de reprendre l’état de la qualité des travaux.

En présence de 23 élus, il est rendu public la déclaration des 40 maires du Fmd acquis à la réélection du président Sall en 2019, réclamant par la même occasion l’intégration de Doudou Kâ au Secrétariat exécutif de l’Apr. Le Fmd, dans son rôle de force politique décisive favorable au chef de l’État, a aussi décidé de se mobiliser pour collecter plus de 100 mille signatures qui entrent en compte dans le parrainage de la candidature du président Macky Sall à la prochaine Présidentielle.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Kanté Diédhiou

    Vous savez le seul problème en Afrique c’est défendre l’indéfendable. La politique c’est bien mais apprécier ce qui marche et critiquer ce qui ne l’est pas c’est mieux. J’ai l’impression que nos hommes politiques quand ils sont au pouvoir voient tout vert. Et ça ne peut pas nous faire progresser.il ne faut pas voir Sonko opposant mais prenez en considération ce qu’il dit si cela va dans l’intérêt du Sénégal. À bon entendeur salut.


  2. Mr Sonko will be a good president for Senegal, Incha Allah, IL sera notre President en 2019 Incha Allah

    Arreter la diabolisation, Ken mana touniokh legui yewou naniou


  3. BAY KATE DE ST LOUIS

    Mr le President je vous prie de Nous aider Nous beneficiere de credi FONGIP;Qui on des probléme pour payer Nos det vs devais Nous aider nous les beneficeier a st louis aide nous si possible nos chants et gatter c pour quoi on peut plus rambouser normale


Laisser un commentaire