Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Doudou Kâ : "Il y a des gens qui sont en train de détruire la République"

Dakar et Ziguinchor ont été le théâtre de violentes manifestations à la suite de la condamnation à une ferme de deux ans d’emprisonnement ferme.

Des voix se sont partout levées pour dénoncer des actes graves posés pour détruire l’Etat et la République. Doudou Kâ? pour ce qui le concerne, dit être peiné par les images de pillage et de saccage, et annonce la détermination du S24 à faire face aux personnes qui veulent détruire la République.

Publicité

« Il y a des gens qui sont en train de détruire la République, détruire les va­leurs. Malgré cela, nous allons défendre les valeurs de la République », prévient Doudou Kâ.

Le patron de S24 pour la réélection du Président Macky Sall dénonce donc des « images de la guérilla urbaine auxquelles une certaine opposition radicale et antidémocratique veut le réduire pour dégrader l’image de notre pays et de sa démocratie ».

Publicité

Ainsi, le ministre du transport aériens est d’avis que « les différences politiques ne doivent pas être une excuse pour inciter à la haine. Nous devons travailler ensemble pour construire un Sénégal prospère et uni en respectant les différences d’opinions ».

En outre, Doudou KA pense que « les différences politiques ne doivent pas être une excuse pour inciter à la haine. Ces actions ne sont pas représentatives des valeurs que nous défendons au sein du S24 concernant la défense et la préservation des idéaux de la République. Nous sommes déterminés à protéger la République et la démocratie coûte que coûte. Le Sénégal est un Etat de Droit qui respecte la Justice et l’ordre public. Nous n’accepterons jamais que ces principes soient niés ou remis en question. Le S24 va être vigilant face aux discours populistes qui cherchent à dynamiter l’Etat de Droit », prévient-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. zara

    Mais voici donc sortie de nulle part cette infraction de corruption de la jeunesse qui porte en elle de facto une défaite en rase campagne des fondements juridiques et judiciaires mêmes de l’action menée contre Ousmane Sonko. Et, il y ici comme une sorte de double peine pour l’accusation. D’abord, parce que, comme cela a été indiqué, nul ne peut être jugé et condamné pour des faits pour lesquels il n’a pas été poursuivi.


    A cet égard, l’article 9 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques impose que « tout individu arrêté sera informé, au moment de son arrestation, des raisons de cette arrestation et recevra notification, dans le plus court délai, de toute accusation portée contre lui ».


    Au Sénégal, le Code de procédure pénale impose également au juge d’instruction de faire connaître expressément à l’accusé chacun des faits qui lui sont imputés. Le tribunal a ainsi jugé de faits dont il n’était pas saisi et sur lesquels l’accusé ne s’était jamais expliqué. Double peine, car cette accusation ne peut que mettre ô combien en évidence les objectifs, parfaitement ressentis par la population au Sénégal, de l’action judiciaire menée et son but politique à caractère éliminatoire.


  2. mataywax

    Sonko et ses ailiers ont recrute des rebelles venus de la Casamance et de la Gambie pour tuer la populations et les images parlent d’elles mêmes on est tous témoins de ce qui s’est passé. Toutes ces personnes mortes sont tues et tortures par ses rebelles. Mais l’état va prendre toutes les mesures nécessaires pour les identifier et arrêter un par un. Ils voulaient déstabiliser le pays mais ils n’ont pas pu le faire grâce a la sécurité


  3. Résistance

    Ils veulent manger l’argent détourné tranquillement avec leurs famille avec des immeubles et maisons mêmes à l’étranger


  4. DIOP 212

    c’est seulement sonko et cie qui incarnent l’acte de vandalisme ,d’un rebelles dans le pays .C’est vraiment déplorables .Dans la vie , vous ne devez forcer rien .Tout arrive dans le bon moment , à temps reel .Maintenant , sachez que ce bilan macabre et tragédie seront impardonnables .


  5. Fall415

    Tout ce qui nous arrive aujourd’hui c’est la responsabilité de Ousmane Sonko qui est engagé, on a jamais vu quelqu’un prendre le pouvoir par la violence, le Sénégal est un pays démocratique, les manifestations se sont toujours passés dans la paix mais ce qui se passe actuellement ,ne nous surprend pas vu qu’il avait dit que l’allumette qui brulera le Sénégal il détenait il n’attendait que le bon moment mais ce qu’il a oublié est que L’Etat a toujours sû qu’il fait partie de ceux qui veulent détruire le Sénégal( terroristes, rebelles et Cie)


  6. Thiam210

    le parti Pastef a fait recruter des rebelles venant de Gambie et de Guinée dans un seul but de destabiliser complétement le pays mais nous avons des forces de l’ordre et de sécurité trés intélligent qui ont trés bien géré la situation. Les militants de Pastef sont sur leurs smatphone pour commenter et faire des statuts mais ceux qui sont dans les rues sont des bandit qui ne comprénnent pas d’ailleur le wolof. L’Etat prendra ses responsabilités car nous sommes dans un Etat de droit.


Laisser un commentaire