Publicité

Double nationalité : Cette découverte de la DIC qui enfonce Rose Wardini

Rose Wardini candidate à l’élection présidentielle a été convoquée par la DIC suite à la polémique sur sa supposée double nationalité franco-sénégalaise. Elle a été placée en garde à vue à l’issue de son interrogatoire.

La candidate Rose Wardini est poursuit pour escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité, et inscription tendant à dissimuler une incapacité (L91 du Code électoral) et souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste (L102 du Code électoral).

Publicité

Leader de la coalition « Sénégal nouveau », Rose Wardini a pourtant juré qu’elle a renoncé à la nationalité française, mais les enquêteurs ont découvert que la candidate a récemment fait le trajet Dakar-Paris en utilisant son passeport français. D’après Libération, Rose Wardini a acquis la nationalité française grâce à son ex-époux, un ressortissant français.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Demba

    Le problem c’est comment elle a fait pour valider le parrainage. Tt à été planifié au début . Si les choses se passaient comme il se devait pas passer l’étape du parrainage.


  2. Ibrahima

    Voilà la mal que ces soits disant français nous posent des problèmes.si on ne fait pas attention on risque de faire président de la république du Sénégal par un étranger


  3. Baba

    Faut l exclure et c est tout

    Non au report des élections

    Macky sall dictateur sait qu il va perdre de la façon la plus désastreuse avec son guinéen Amadou ba


  4. Pape

    C’est son affaire, Qu’elle reste en prison: parjure.

    Que les candidats qui ont une nationalité exclusivement sénégalaise aillent aux élections le 25 février 2024 et que les parjures soient emprisonnes. La vie continue.

    Pas de report des élections. Sinon ce sera un précédent dangereux, car le même président va encourager et financer des gens qui ont une double et même triple nationalité à déposer leur dossier de candidature au CC. Une fois les résultats provisoires sortis, il va demander à d’autres de déposer des recours. Et il reporter encore les élections. Comme ca il pourra rester encore jusqu’à 2035.

    Que les parjures soient emprisonnés et les candidats qui ont respectés les critères aux élections le 25 février 2024.


  5. Cheikh Djily

    Choukran a tous ! Désolé, ces gens là ( tous les politiques confondus de tous bords ) n’ont aucun respect pour la population.

    Pour eux seuls leurs intérêts comptent , et le reste ce n’est pas leur souci .


Laisser un commentaire