Double défaite contre le Sénégal : La Fédération nigériane de football blâmée…

 Le Sénégal, en football, a été le bourreau du Nigeria qui a perdu à deux reprises contre les Lions, en 3 jours.

D’abord dimanche en finale de la Coupe de l’Ufoa B U 20 à Lomé (2-0), ensuite samedi en Can de Beach soccer en Egypte (6-1).
Un événement ne venant jamais seul, le représentant du Nigeria en Coupe en Champions Ligue, Lobi Stars, a été battu 3 à 1 par son homologue kenyan.

Des revers qui ont passé difficilement en travers de la gorge de Godfery Esu. Cet ancien entraîneur a imputé la responsabilité de ces défaites à la Fédération Nigeriane de Football (NFF).  Selon le technicien, elle est tenue  pour responsable de la « mauvaise » préparation des différentes équipes nationales.

«La NFF n’est pas toujours préoccupée par la préparation des équipes aux compétitions internationales. Les responsables de la NFF se vantent des trophées afin que les Nigérians puissent penser qu’ils travaillent. Il est regrettable que le Sénégal ait pu vaincre deux de nos équipes nationales en finale de deux compétitions différentes en trois jours. Cela en dit long sur la manière dont le football nigérian est géré au plus haut niveau », a-t-il martelé sur .ogagist.com.ng, relayant The Guardian, visité, ce mardi par Senego.

Esu, ancien entraîneur des Shooting Stars d’Ibadan, dit d’ailleurs ne pas être surpris de la défaite de Lobi Stars en Ligue des champions de la Caf à cause d’un mauvais choix de la NFF.
«La façon dont la NFF a mis fin au NPFL et a choisi Lobi Stars comme vainqueur était scandaleuse. Car les Lobi Stars ne sont pas les vrais champions de notre ligue »

3 COMMENTAIRES
  • Hadji Sakho

    Ɗuum ko golle Allah yooɓe jaɓru Allah so en piyiiɓe ina foti wonde sanne

  • Serigne Falou Mbacké

    Mauvais perdants

  • mamadou lamine

    Lolou Lou warla khana

Publiez un commentaire