Publicité

Afrobasket 2015: Les Lionnes privées de la 2eme place de leur poule

Le Sénégal a perdu face au Nigeria (75 à 64) son deuxième match comptant pour la poule B de l’Afrobasket 2015, lundi à Yaoundé, un résultat qui prive les joueuses sénégalaises de tout espoir de terminer à la deuxième place de ce groupe.

Cette rencontre a difficilement commencé pour les Lionnes, bousculées dans la deuxième moitié du premier quart temps, le Nigeria parvenant à stopper le rythme du jeu offensif de l’équipe sénégalaise.

Publicité

A la fin du premier quart temps, l’équipe sénégalaise cédait logiquement 3 points (13-10) à l’adversaire. Le Nigeria en profitait alors pour prendre les choses en main en en début de deuxième quart temps pour mener 22-12 (7 min), soit 10 points.

Malgré un panier à trois points de Oumoul Thiam, le Sénégal se faisait reprendre à la volée et concédait 12 points d’écart (27-15) à six minutes de la pause. Un écart maintenu à la mi-temps (40/28).

Publicité

Au troisième quart temps, les Lionnes faisaient jeu égal avec le Nigeria (60-48) sans pourtant parvenir à revenir au score.

Les « gâchettes » sénégalaises ont finalement fortement manqué aux Lionnes qui terminent à onze unités (75-64) du Nigeria, à l’issue d’un match au cours duquel Bineta Diouf, révélation offensive (10 points) sénégalaise, sortira victime d’un traumatisme dentaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. SOBOU

    Ce qu'on ne dit pas aussi,se sont les arbitres,le Senegal a pris hier 3 fautes techniques,des fautes par vice,je crois que l'équipe est un peu lésée par les arbitres….meme aujourd'hui contre l'Egypte….les arbitres ont tout fait pour faire revenir l'Egypte..mais l'écart était tres importante 26 points á la fin ,elles reviennent á 12 points…dommage que se soit en football ou les autres disciplines,les arbitres africainsn'ont pas beaucoup progressés au niveau international…..


Laisser un commentaire