Pour la première sortie du Sénégal dans cet Afrobasket féminin 2015 qui se déroule au Cameroun, les Lionnes perdent contre l’Angola sur le score de 50-46. Les coéquipières d’Aya Traoré ont perdu le match dans le dernier quart-temps où elles ont inscrit que 3 points en 10 minutes.
Le Sénégal démarre l’Afrobasket féminin 2015 par une défaite devant l’Angola, l’équipe championne en titre. Les joueuses sénégalaises sont bien entrées dans le match en gagnant les deux premiers quart-temps avec un score de 25-29 à la mi-temps.
C’est au retour des vestiaires que l’Angola a imposé son jeu pour recoller au score au troisième quart-temps avant de sceller sa victoire dans le dernier acte avec un 10-3. L’Angola termine par remporter la partie sur le score de 50 à 46. Les Lionnes ont manqué de jus dans la deuxième période où elles ont souffert sur le plan physique. Au coach Tapha Gaye de rectifier le tir pour mieux préparer la deuxième sortie du Sénégal ce vendredi, à 13h15 contre l’Algérie.
Avec wiwsport.com
j'avais dit lors de la publication des 12 lionnes que le coach n'a fait que reconduire des mémères, des joueuses qui ne jouent presque plus ou ont un temps de jeu largement insuffisant. En réalité, c'est une bande de vieilles connaissances coachées par leur "gooru mbotaay" et qui n'ont plus assez de jus pour terminer un match de haut niveau. Au Sénégal, toute critique est mal perçue et mal interprétée mais il s'agit simplement d'avoir les pieds sur terre, de désigner du doigt les maux qui gangrènent notre basket et de le construire méthodiquemnt pour reprendre le flambeau récupéré par d'autres pays comme l'Angola,le Mali, etc.
Il ne faut pas critiquer les lionnes au contraire il faut les encourager a aller de l'avant vive le basket vive le senegal du courage tout le peuple est avec vous
Il faut envoyé les lionnes au lieu de les critiquer l'équipe représente la nation vive. Le basket vive le senegal
Il ne faut pas se voiler la face….on n'a pas une bonne équipe,ou bien l'equipe est vieillissante…..on vient de battre difficilement l'algerie 8 points d'écarts…..entre le senegal et l'algerie,c'est au moins 20 points…le choix du coatch a echoué des le depart…..elles sont lourdes….c'est pas une equipe qui peut gagner une coupe d'afrique.
courage d rien ont gagnera inchalla
Rien de surprenant avec le pourcentage incroyable k'elles aux tirs. gspr k'elles cachaient leur jeu pour les matchs á élimination directe. allez les lionnes!!!!
N importe quoi le ministre a rien volé du tout la défaite est logique au coach de rectifier le tir simplement
elles ne sont pas motivees
le ministere volent les primes