Le professeur Daouda Ndiaye, fondateur du mouvement social ‘’Actions, seen tawfeex sunu yitte’’, a fait preuve de générosité en faisant un don important de matériel médical à la grande mosquée de Touba, comme constaté par l’APS. Ce don, comprenant des médicaments, des masques chirurgicaux et des gants de protection, arrive juste avant le grand Magal qui se déroulera le lundi prochain.
Exprimant sa joie, le Pr Ndiaye a déclaré : »Je suis très heureux de revenir comme je le fais chaque année contribuer de façon modeste à la prise en charge des patients ». Il est également chef du département de parasitologie de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (UCAD). Le don a été remis lors d’une cérémonie où le Pr Ndiaye a pu visiter l’infirmerie de la grande mosquée de Touba, récemment rénovée pour l’événement religieux.
Le professeur a salué les progrès réalisés dans cette structure de soins, en particulier à l’approche du grand Magal qui attire des millions de personnes. Il a exprimé sa satisfaction de voir une amélioration significative du nombre de lits, du matériel, de l’équipement et du personnel médical. Il a également exprimé son désir d’apporter sa contribution en offrant des médicaments et du matériel médical pour aider les praticiens à prendre soin des patients.
Serigne Abdoul Ahad Bousso, représentant de l’association « Dahira Mouhadimatul Khidma », en charge de la grande mosquée, a exprimé sa gratitude pour le geste du Pr Ndiaye. L’infirmerie de la grande mosquée de Touba est désormais équipée de tables de consultation, de lits d’hospitalisation et d’un personnel soignant disponible.
Le grand Magal, événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), sera célébré lundi prochain, le 4 septembre, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.